Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon affiche une certitude pour la suite de la saison !

Alors qu’il a connu un début de saison plus délicat qu’attendu chez Renault, Esteban Ocon est convaincu du fait que son écurie tentera d’améliorer sa monoplace en corrigeant certains défauts déjà identifiés. 

Arrivé chez Renault après une saison en tant que troisième pilote chez Mercedes, Esteban Ocon s’attendait sans doute à vivre un meilleur début de compétition que celui qu'il connait actuellement. Après une huitième place pleine de promesses lors du Grand Prix d’Autriche, le pilote français a malheureusement connu deux revers consécutifs en étant contraint à l’abandon lors du Grand Prix de Styrie après un problème sur sa monoplace, avant de vivre un Grand Prix de Hongrie très délicat. Arrivé en quatorzième position, Esteban Ocon a été transparent pendant toute l’épreuve, une situation causée selon lui par la stratégie de son écurie en qualifications la veille, mais surtout par les performances de sa Renault. Pour autant, malgré cette situation, le pilote de 23 ans ne perd pas espoir de voir des améliorations arriver assez rapidement sur sa monoplace alors que le prochain Grand Prix aura lieu à Silverstone le 2 août prochain.

« Nous savons où améliorer la voiture »

« Je dirais que nous avons un peu de travail à faire sur ce point, sur la constance de la voiture. Il semble que nous ayons parfois du mal à nous concentrer sur le rapport entre performance et réglages. Donc, oui, c’est aussi un domaine sur lequel nous devons travailler.(…) La course au développement est toujours en cours. Il est encore tôt - il est tard, mais il est encore tôt dans la saison - donc je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire, et c’est loin d’être fini. J’espère juste que ça va apporter une performance globale. Je ne sais pas exactement ce qui va se passer. Je n’ai pas été très au courant de ce qui allait arriver, mais je sais que cela devrait apporter un peu plus de performance sur des pistes comme celles qui arrivent, où il va être très important d’avoir ces pièces. Nous avons un domaine précis sur lequel nous devons travailler. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais nous savons où améliorer la voiture. J’espère que cela va aider à résoudre les problèmes que nous avons. Nous verrons bien », a expliqué Esteban Ocon dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés