Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand le président de Ferrari s'enflamme pour Lewis Hamilton !

Omniprésent pour défendre la cause de la diversité au sein de la F1, Lewis Hamilton ne se ménage pas pour faire bouger les choses. Un combat qui a été salué par John Elkann, président de Ferrari.

Facile vainqueur du GP de Hongrie, Lewis Hamilton reste très mobilisé dans la lutte contre le racisme et la diversité au sein de la F1. Un combat qu’il considère mener seul avec un manque de soutien d’autres pilotes. « C’était un rush et on a à peine eu le temps de prendre la pose. Il faut que ce soit mieux organisé à l’avenir. Ils disent vouloir promouvoir la diversité et combattre le racisme, mais ils ne procurent pas la plateforme pour le faire. On en a parlé entre nous lors du briefing du GPDA » a ainsi expliqué le pilote anglais la semaine dernière. Toutefois, de plus en plus de personnalités de la F1 le soutiennent à l’image de Jean Todt, patron de la fédération internationale de l’automobile (FIA). Dernièrement, une autre personnalité forte a salué le combat du pilote de Mercedes… 

« L’engagement civil qu’il porte est important et nous est cher »

«L’engagement civil qu’il porte est important et nous est cher. Ferrari est devenue la première entreprise d’Italie à adopter la certification d’égalité salariale pour que les hommes et les femmes avec les mêmes qualifications et les mêmes rôles aient un salaire identique.», a expliqué John Elkann avant de louer les performances sportives du pilote. « Un pilote exceptionnel [qui] peut devenir le plus titré de tous. Il est capable de travailler avec de la concentration et de l’intelligence. Son passage de McLaren en Mercedes n’était pas évident, et c’était un choix gagnant », a ainsi expliqué l'administrateur de Ferrari dans une interview accordée à la Gazzetta dello sport dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés