Cette saison, Lewis Hamilton a beaucoup de mal à prendre le dessus sur George Russell. Le pilote britannique n'a pris qu'une seule fois l'avantage sur son coéquipier lors des qualifications. Une situation inhabituelle pour le septuple champion du monde, qui détient le record de pole position avec 104. S'il est conscient de sa mauvaise forme, il ne s'inquiète pas plus que ça.
En huit Grand Prix, Mercedes n'a jamais réussi à monter sur le podium. Ce n'était jamais arrivé dans leur histoire. Lewis Hamilton, qui dispute sa dernière saison avec Mercedes avant d'aller chez Ferrari en 2025 montre aussi de sérieux problèmes cette année...
«Ma forme a été plutôt mauvaise le samedi»
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Lewis Hamilton est revenu sur la séance de qualification manquée à Monaco : « Je ne dirais pas que cela n’a pas été une priorité à Monaco, mais tous les week-ends, ma priorité est d’améliorer notre F1 partout. C’est surtout depuis la fin de l’année dernière et puis toute cette année que ma forme a été plutôt mauvaise le samedi. Mais c’est comme ça et je vais continuer à y travailler. Jusqu’à présent, je ne suis pas parvenu à être dans la bonne fenêtre au moment de livrer la performance absolue. Mais il reste encore beaucoup de courses pour régler ce problème. Et j’ai tout le temps d’aplanir les problèmes de mes performances et celles de notre F1. Donc je ne m’y attarde pas trop. Mes performances en course sont toujours assez correctes. Heureusement, je peux m’en remettre à cela pour le moment. »
F1 : Leclerc brise la malédiction, Hamilton fait beaucoup mieux https://t.co/xXhdNvk1NP pic.twitter.com/sWDZUFr6lV
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
«Je ne trouve pas cela si difficile, et je suis vraiment honnête»
« Je ne trouve pas cela si difficile, et je suis vraiment honnête. Je pense que lorsque vous appréciez vraiment quelque chose et que vous vous en souciez vraiment, c’est à vous de décider si ce que vous faites est toujours une priorité, et c’est une priorité pour moi, poursuit le pilote Mercedes.C’est quelque chose que j’aime faire. Je me sens constamment interpellé par cela et par les gens qui m’entourent. Et il n’y a jamais une journée ennuyeuse lorsque vous êtes sur un circuit. Sauf le jeudi ! Non, je plaisante. J’apprécie les défis à la fois physiquement et mentalement, mais évidemment, quand il s’agit de travail d’équipe, chaque année, c’est juste différent. Ce n’est jamais ce à quoi on s’attend. C’est la bonne chose de notre sport : vous essayez toujours de progresser. Vous ne le faites pas toujours. Et ce n’est pas génial quand ce n’est pas le cas. Mais nous sommes sur la bonne voie maintenant, c’est certain. »