F1 : En pleine galère, Alonso annonce du lourd !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au sortir d’une saison 2023 véritablement impressionnante, Fernando Alonso et Aston Martin connaissent davantage de difficultés en 2024. Néanmoins, le sulfureux pilote espagnol ne panique pas. Selon lui, l’écurie britannique dispose d’un excellent propriétaire en la personne de Lawrence Stroll, et cela annoncerait de jours meilleurs pour sa formation.

Les dernières prestations de Fernando Alonso n’auront pas été remarquées. 19ème à Imola, 11ème à Monaco dimanche dernier, le double champion du monde n’est plus aux avant-postes comme cela avait pu être le cas en 2023. Toutefois, l’Asturien ne veut pas céder à la panique, et croit aux capacités d’Aston Martin de surmonter les difficultés actuelles.

« Cela change tout avec ces règles de l’effet de sol »

« Cela montre toujours que la F1 est un sport complexe. McLaren jusqu’à la septième course en Autriche l’année dernière, ils se battaient pour la Q1, pas mieux », a affirmé Fernando Alonso, dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Et ils avaient une équipe formidable, des gens formidables, de superbes installations et une excellente marque également. Et puis vous trouvez quelque chose qui, vous savez, rend enfin la voiture vivante, et cela change tout avec ces règles de l’effet de sol. Et c’est pareil pour nous, vous savez, l’année dernière, jusqu’à disons à la mi-saison, nous étions, vous savez, l’équipe à regarder et à copier ».

« Nous avons un excellent leader avec Lawrence »

« Du coup vous pouvez rapidement faire deux ou trois pas en arrière. Alors maintenant, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, retourner au charbon. Je pense que contrairement aux autres équipes, nous avons un excellent leader avec Lawrence. Nous avons non seulement un propriétaire d’équipe ambitieux, mais aussi une personne extrêmement compétitive derrière nous et nous allons arranger les choses plus rapidement que les autres équipes, je pense, grâce à lui ». Fernando Alonso compte bel et bien s’appuyer sur le soutien du boss d’Aston Martin afin d’inverser la tendance...

Articles liés