F1 - GP du Canada : Verstappen annonce sa revanche !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Seulement sixième lors du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen a senti ses poursuivants se rapprocher. Toujours en tête du classement du championnat du monde, le champion néerlandais ne veut pas se laisser abattre. Pour ce dernier, plus le droit à l’erreur, alors que « Super Max » a affirmé avoir passé la semaine dans son simulateur.

Battu par Lando Norris à Miami, menacé par ce dernier à Imola, et battu par Charles Leclerc à Monaco, Max Verstappen voit le vent tourner. Le triple champion du monde néerlandais n’est plus intouchable, et doit rapidement remettre ses concurrents à leur place ce week-end au Canada. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le Néerlandais a abordé la question de sa préparation pour Montréal.

« J’ai passé la semaine avec l’équipe à l’usine et dans le simulateur »

« Après un week-end difficile à Monaco, j’ai passé la semaine avec l’équipe à l’usine et dans le simulateur pour préparer le Grand Prix du Canada », a ainsi confié Verstappen. « Le circuit y est très particulier, avec des vibreurs à l’ancienne et beaucoup plus d’opportunités de dépassements. Il est d’autant plus important de bien régler la voiture et de trouver un équilibre entre la vitesse en ligne droite et la stabilité au freinage. C’est toujours un plaisir de revenir courir à Montréal, le paysage est unique, l’ambiance de la ville est géniale et les fans sont très passionnés ».

« C’est une excellente nouvelle que Checo ait signé »

Max Verstappen en a également profité pour valider la prolongation de contrat de son coéquipier Sergio Perez. « Enfin, c’est une excellente nouvelle que Checo ait signé avec l’équipe jusqu’en 2026 et je suis heureux de pouvoir poursuivre le partenariat fructueux que nous avons créé ces dernières années. Nous avons réalisé une saison record l’année dernière et l’équipe est très forte. Nous sommes donc impatients de poursuivre sur cette lancée au cours des deux prochaines années ».

Articles liés