Le premier transfert de 2025 a déjà été annoncé en F1. Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari. En attendant le septuple champion du monde, la Scuderia continue de travailler pour rattraper son retard sur Red Bull. L'écurie italienne aurait d'ailleurs commencé le développement de sa monoplace pour la saison prochaine à en croire Frédéric Vasseur.
Ferrari commence à rattraper son retard sur Red Bull. La Scuderia, par l’intermédiaire de Charles Leclerc, a réussi à prendre un Grand Prix à Max Verstappen le 26 mai dernier à Monaco. L’écurie italienne devient de plus en plus menaçante pour Red Bull. La pression devrait d’ailleurs s’accentuer avec l’arrivée de Lewis Hamilton en 2025. Frédéric Vasseur a d’ailleurs avoué que Ferrari préparait déjà la saison 2025 de F1.
F1 : Hamilton chez Ferrari, Mercedes se lâche sur le transfert du siècle https://t.co/v91jeiJcdZ pic.twitter.com/7xhsTMMn9a
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«Le gain est plus faible qu’il y a deux ans»
« Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’il y a une sorte de convergence des performances et que le rythme de développement est bien inférieur à celui d’il y a deux ans. Cela signifie que chaque fois que quelqu’un apporte une amélioration, et je pense que c’est vrai pour nous comme pour tout le monde, le gain est plus faible qu’il y a deux ans, et c’est normal » a d’abord expliqué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous avons déjà donné le feu vert à la voiture de 2025»
« Une partie de l’équipe travaille sur les prochaines évolutions que nous verrons au cours de cette saison, et une autre se concentre déjà sur la monoplace de l’année prochaine. Nous avons déjà donné le feu vert à la voiture de 2025. De plus, les travaux ont déjà commencé il y a quelque temps sur le groupe motopropulseur de 2026. En ce qui concerne le châssis et l’aérodynamique, nous pouvons émettre quelques hypothèses, mais rien de plus, étant donné qu’il n’existe pas encore de réglementation » a ensuite ajouté Frédéric Vasseur. La Scuderia prendrait même un peu d’avance sur le développement de sa voiture pour 2026. Reste maintenant à voir si ces efforts se révéleront payants le moment venu.