F1 : Alpine reçoit un conseil très cash pour remplacer Ocon
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lundi, Alpine a officialisé le départ d’Esteban Ocon à la fin de la saison. L’écurie française va donc devoir trouver un nouveau pilote pour 2025. En ce sens, plusieurs noms ont déjà été évoqués, notamment celui de Mick Schumacher, ce que son ancien patron chez Haas, Günther Steiner, lui a déconseillé.

Entre Alpine et Esteban Ocon, c’est terminé. Arrivé en 2020, ce dernier quittera l’écurie française à la fin de la saison. « BWT Alpine F1 Team et Esteban Ocon ont convenu ensemble de se séparer à la fin de la saison 2024 du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, conclusion du contrat du Français avec l'équipe », a annoncé Alpine lundi via un communiqué. La question est désormais de savoir qui viendra succéder à Esteban Ocon à partir de 2025.

Les trois options d’Alpine pour remplacer Ocon

D’après les informations de Motorsport.com, trois options sont déjà sur la table pour remplacer le Français. À commencer par Jack Doohan, actuellement pilote réserviste d’Alpine. La piste menant à Zhou Guanyu a également été évoquée, lui qui va perdre son baquet chez Stake F1, où il sera remplacé par Nico Hülkenberg. Enfin, le troisième pilote cité se nomme Mick Schumacher, actuellement engagé dans le programme Alpine en Endurance.

« Alpine ne doit pas signer avec Mick »

Günther Steiner s’est justement exprimé sur la possibilité de voir Mick Schumacher remplacer Esteban Ocon. L’ancien patron de Haas, qui y a côtoyé l’Allemand pendant deux saisons, a déconseillé à Alpine de signer Mick Schumacher. « Pour le moment, non. Vous devez obtenir le meilleur pilote que vous connaissez. Je pense qu’il y a des pilotes qui montrent qu’ils sont très bons. Et en tant qu’équipe d’usine, vous devez faire de votre mieux et Alpine ne doit pas signer avec Mick », a déclaré Günther Steiner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. En tant qu’équipe d’usine, il estime qu’Alpine « devrait avoir l’argent pour obtenir le meilleur pilote du marché », évoquant les noms de Carlos Sainz et Yuki Tsunoda.

Articles liés