Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été très animé et Lewis Hamilton l'a remporté, deux ans et demi après sa dernière victoire à Abu Dhabi, le 5 décembre 2021. Un soulagement pour le pilote Mercedes, qui quittera l'écurie allemande en fin de saison pour rejoindre Ferrari. Chez Alpine, la déception est immense, Pierre Gasly n'ayant même pas pris part à cette course et Esteban Ocon estimant que l'écurie française n'avait fait aucun bon choix...
L'ambiance a déjà été meilleure chez Alpine. Esteban Ocon quittera d'ailleurs l'écurie française en fin de saison, sans doute pour rejoindre Haas. Les résultats ne sont pas non plus flamboyants pour Alpine qui va accueillir à bras ouverts la semaine de pause qui s'annonce.
Galsy n'a pas pris part au Grand Prix de Grande-Bretagne
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Pierre Gasly explique pourquoi il n'a pas même pas participé au Grand Prix de Grande-Bretagne : « On suspecte un problème sur la boîte de vitesses qui nous a empêché de prendre le départ. On doit analyser pour comprendre un peu plus. Malheureusement, c’était compromis depuis le début avec le changement de batterie et de moteur, mais une course est une course, surtout avec la pluie prévue. C’est dommage, mais j’espère qu’on va pouvoir mettre ça de côté et se concentrer sur la suite de la saison. »
Formule 1 : «Je pleure encore», sensation pour Hamilton, il n'en revient pas https://t.co/WVnypDd7PJ pic.twitter.com/IcQGhya5vx
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
«Ce week-end a été rempli de mauvais choix, on n’a pris aucune bonne décision»
De son côté, Esteban Ocon a terminé à la 16ème place et n'a pas mâché ses mots au micro de Canal + : « Les mauvais choix du début à la fin, tout simplement. Ce week-end a été rempli de mauvais choix, on n’a pris aucune bonne décision, ça a été très compliqué. On n’a rien à tirer de ce week-end, on doit tourner la page et penser à la prochaine course. Je pense que l’équipe en a besoin oui. Moi ça va, je suis prêt à n’importe quelle situation, je suis prêt à rouler demain s’il le faut, mais c’était compliqué ce week-end. »