Alors que Max Verstappen a remporté son septième Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton en a profité pour améliorer ses propres records. Troisième derrière Lando Norris, le pilote Mercedes est monté sur la boite pour la 198ème fois de sa carrière et surtout pour la 18ème saison consécutive. Record qu'il pourrait encore améliorer la saison prochaine chez Ferrari.
Max Verstappen creuse l'écart en tête du championnat du monde. Vainqueur pour la septième fois en 2024, le Néerlandais se rapproche d'un quatrième titre consécutif. Il s'agit d'ailleurs de son 106 podium en carrière, soit autant que Fernando Alonso et Alain Prost. Le maitre en la matière reste Lewis Hamilton qui a amélioré sa marque dimanche à Barcelone.
F1 - Mercedes : Hamilton annonce du lourd avant son départ https://t.co/sXA6AEehGP pic.twitter.com/WkqpDIxEdE
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Cela faisait un moment que ce n’était pas arrivé»
« C’est un grand soulagement d’obtenir enfin un bon résultat. Cela faisait un moment que ce n’était pas arrivé. Un grand merci à l’équipe de course qui a fait un travail extraordinaire tout au long du week-end, mais surtout à celle de l’usine qui a travaillé si dur pendant de longues heures pour apporter des composants à la voiture. Je veux dire que l’année dernière, nous étions très rapides ici, mais il faut prendre cela avec des pincettes, mais évidemment, lors des deux dernières courses, nous avons également été relativement compétitifs. Je pense donc que nous avons un peu réduit l’écart, mais il nous reste encore deux bons dixièmes à essayer de trouver. Il faut donc que tout le monde soit sur le pont et que nous continuions à pousser », a confié Lewis Hamilton, troisième du Grand Prix d'Espagne. Le septuple champion du monde poursuit sur sa folle série.
Hamilton sur sa lancée chez Ferrari ?
Depuis ses débuts en Formule 1, en 2007, Lewis Hamilton est monté sur le podium au moins une fois chaque saison. Cela fait donc 18 ans que le Britannique enchaine les podiums, lui qui en compte désormais 198, record absolu. L'an prochain chez Ferrari, il pourrait donc connaitre une 19ème saison consécutive avec podium. Il pourrait s'agir de son premier gros coup au sein de La Scuderia avant éventuellement de regoûter à la victoire voire même au titre...