En signant la 4ème place du Grand Prix du Canada il y a deux semaines, Lewis Hamilton a confirmé que Mercedes pouvait jouer quelque chose cette saison. Le célèbre pilote britannique a signé la troisième place des qualifications en Espagne, une place qu'il n'avait plus atteinte depuis longtemps. A 39 ans, il peut prétendre au podium ce dimanche à partir de 16 heures, une grande première depuis le Grand Prix du Mexique en octobre dernier.
Septuple champion du monde, Lewis Hamilton a connu une grande journée samedi pour les qualifications du Grand Prix d'Espagne. Il s'élancera en troisième position derrière Lando Norris et Max Verstappen et juste devant son compatriote George Russell, ce qui confirme une bonne dynamique de Mercedes ces dernières semaines.
« Je suis vraiment content »
Alors qu'il sera un pilote de Ferrari l'année prochaine, Lewis Hamilton peut retrouver le sourire chez Mercedes car il a signé une belle performance à Barcelone. « Je suis vraiment content car il y a longtemps qu'on n'a pas pointé dans le top 3 à la régulière en qualification. Je ne pouvais pas prétendre à la pole, mais tout le monde a travaillé dur, sur la piste comme à l'usine, pour nous permettre de revenir aux avant-postes. C'est un grand pas en avant pour toute l'équipe, avec George Russell sur la deuxième ligne aussi et nous pourrons mettre la pression sur nos adversaires. Nos évolutions ont été accélérées grâce au fait que toute l'équipe pousse dans le même sens » a noté le Britannique dans des propos rapportés par l'Auto-Journal.
F1 : Leclerc annonce du lourd pour Verstappen https://t.co/wkjBTU4HQ4 pic.twitter.com/pIUJV3OsDn
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Hamilton vers sa meilleure performance de la saison ?
S'il parvient à rester sur le podium dimanche, Lewis Hamilton signerait donc la meilleure performance de sa saison 2024 pour le moment. Le champion du monde, actuellement huitème au championnat du monde des pilotes, a fini troisième l'an dernier avec 6 podiums, le dernier au Mexique donc. Pour rappel, sa dernière victoire remonte à fin 2021, lorsqu'il jouait le titre jusque dans les tout derniers instants avec Max Verstappen.