Depuis plusieurs semaines, une rumeur circule parmi les fans de Formule 1 et dans le paddock : Mercedes saboterait la dernière année de Lewis Hamilton, mécontent de le voir partir chez Ferrari en 2025. Ces rumeurs sont arrivées aux oreilles de Frédéric Vasseur et Toto Wolff, les directeurs de Ferrari et Mercedes, qui n'y croient pas un seul instant.
Le début d'année 2024 a été marqué par l'annonce du départ de Lewis Hamilton de Mercedes pour rejoindre Ferrari la saison prochaine. Ce départ nourrit beaucoup de fantasmes chez les fans de sport automobile, y compris les plus irrationnels.
«Je respecte totalement les raisons pour lesquelles Lewis Hamilton est allé chez Ferrari»
Toto Wolff, le directeur de Mercedes a évoqué ces rumeurs, dans des propos relayés par Nextgen-Auto : « Je respecte totalement les raisons pour lesquelles Lewis Hamilton est allé chez Ferrari. Il n’y a pas de rancune. Il n’y a pas de mauvais sentiment. L’interaction que nous avons dans l’équipe est positive. Et donc, chaque commentaire de l’extérieur sur ce qui se passe dans l’équipe est tout simplement faux. »
F1 : Après le fiasco, Ferrari annonce son grand retour ! https://t.co/GyA1OHCa73 pic.twitter.com/6UEjYJxO8N
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
«C’est complètement irrationnel et personne dans le paddock ne pourrait faire une chose pareille»
« Comment pouvez-vous imaginer qu’une entreprise avec 1500 personnes qui travaillent jour et nuit, qui poussent comme des fous pour apporter des améliorations, ferait ça ? Ce n’est jamais suffisant, on veut apporter des améliorations à chaque course, argumente de son côté Frédéric Vasseur.Et le faire en sabotant l’une de nos voitures ? C’est complètement irrationnel et personne dans le paddock ne pourrait faire une chose pareille. Nous nous battons pour le championnat. Chaque week-end, nous essayons de marquer un point de plus que l’autre. Comment pouvez-vous imaginer que nous disions ’OK, pour ce qui est de Lewis, nous ne voulons plus marquer de points avec lui’ ? Pour quelqu’un comme moi, c’est complètement irrationnel et complètement incompréhensible. »