La tension monte chez Ferrari. Après le Grand Prix d'Espagne dimanche, Charles Leclerc et Carlos Sainz se sont pris la tête et la scène est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Face à l'évolution de la situation, Frédéric Vasseur a décidé de prendre la parole pour calmer les choses.
Nouveau Grand Prix et nouvelle victoire pour Max Verstappen ! Dimanche, le Néerlandais a triomphé à Barcelone pour la quatrième fois de sa carrière. Une belle journée dans l'ensemble pour Red Bull qui creuse encore un peu plus l'écart sur Ferrari au classement constructeurs au moment où La Scuderia commence à se déchirer en interne.
F1 - Mercedes : Hamilton annonce du lourd avant son départ https://t.co/sXA6AEehGP pic.twitter.com/WkqpDIxEdE
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Clash entre Sainz et Leclerc
Après la course, Carlos Sainz s'est plaint des différentes remarques de Charles Leclerc. « Trop souvent, après la course, il se plaint de quelque chose. Honnêtement, à ce stade, j’étais à l’attaque. Nous étions sur un pneu tendre usagé. J’ai dépassé Charles... Je ne sais pas s’il a fait une erreur ou s’il s’est contenté de gérer un peu trop. Je pense que j’ai essayé de faire ce qu’il fallait en tant que pilote. Il a choisi de gérer davantage », a déclaré le pilote espagnol dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pour Frédéric Vasseur, il n'y a aucun problème entre les deux pilotes.
«Ils ont une très bonne relation»
« Non, en dehors de la voiture, ils ont une très bonne relation et une bonne confiance mutuelle. Maintenant ce sont des racers, donc il est certain qu’il peut y avoir ce genre de cas. Mais je sais parfaitement que cette émulation nous apporte beaucoup. L’année dernière, si on est bien revenus au classement des constructeurs, c’est aussi parce qu’il y a eu cette émulation entre eux et cette compétition tout au long de la saison. Et il n’y a pas que les contre à cette situation – les contre, comme parfois ce qui s’est passé aujourd’hui. Cela fait partie du jeu », a déclaré le directeur de Ferrari. Charles Leclerc et Carlos Sainz seront scrutés de près en Autriche ce week-end...