Chez Alpine, le duo de pilotes va changer pour la saison 2025 de F1. Le départ d'Esteban Ocon a déjà été officialisé, mais l'écurie française pourrait aussi perdre Pierre Gasly à l'issue de l'année. Le pilote de 28 ans a avoué qu'il commençait à regarder les opportunités qui pourraient s'offrir à lui si jamais il venait à quitter Alpine.
Le duo de pilotes va changer chez Alpine la saison prochaine. L’écurie française a officialisé très récemment le départ d’Esteban Ocon à l’issue de l’année. Mais Pierre Gasly pourrait aussi partir. Le marché des pilotes promet d’être assez agité, notamment à cause de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari. Le Français a alors avoué qu’il commençait à regarder les opportunités qui pourraient se présenter à lui en cas de départ d’Alpine.
F1 - Alpine : Ces 3 pilotes qui peuvent remplacer Ocon https://t.co/xF0nywSgzU pic.twitter.com/qdYQfYnOGk
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
«Je regarde de mon côté»
« Je ne veux pas trop m’étendre, car il est trop facile de sortir les choses de leur contexte, mais nous sommes tous conscients de la situation du marché des pilotes. Pour le moment, je n’ai rien à annoncer, et vous saurez quand il y aura quelque chose à annoncer, mais vous êtes évidemment aussi au courant de ce qui se passe. Je regarde de mon côté tout comme je pousse évidemment nos gars dans tous les domaines où je peux en tant que pilote, car l’objectif est commun pour nous tous » a d’abord expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je veux me battre pour de meilleures positions»
« Personne n’apprécie la position dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, mais je dois dire que je vois cette motivation. Je vois cette réaction, je vois définitivement une attitude positive dans une situation difficile pour nous tous. Évidemment, j’aime et je veux me battre pour de meilleures positions... je suppose que le temps nous dira dans les semaines et les mois à venir ce que nous ferons avec les résultats que nous avons obtenus en soufflerie, et les décisions que nous allons prendre en termes de concept pour la suite » a ensuite poursuivi le pilote d’Alpine. Affaire à suivre...