Alors qu’il était en tête de la course, Max Verstappen a été impliqué dans un accrochage avec Lando Norris dimanche dernier lors du Grand Prix d’Autriche. Le premier a finalement terminé à la cinquième place, tandis que le second a été contraint d’abandonner. Helmut Marko a en revanche peu apprécié les commentaires du Britannique qu’il juge pathétiques.
Que ce soit à chaud à la radio ou une fois la course terminée, Lando Norris avait du mal à digérer son abandon lors du Grand Prix d’Autriche le week-end dernier. Il faut dire que le pilote de McLaren était aux avant-postes et se disputait la première place avec Max Verstappen. Une bataille qui est allée un peu trop loin et qui a conduit à un accrochage entre les deux hommes à quelques tours seulement de l’arrivée.
F1 : Clash avec Verstappen, Red Bull a trouvé la «solution» https://t.co/V4VFeZBpfp pic.twitter.com/bOMi5GCbkJ
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
« Le comportement de Norris à la radio était pathétique ! »
« Il a ruiné ma course, m’a détruit avec ma voiture par la même occasion », a notamment déclaré Lando Norris, dont l’attitude a été critiquée par Helmut Marko. « Le comportement de Norris à la radio était pathétique ! », a déclaré le conseiller spécial de Red Bull, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Ses commentaires selon lesquels Max devrait s’excuser ne sont pas non plus très utiles. Mais ils se rencontreront pour discuter. »
« Norris est le plus susceptible d’avoir dépassé les bornes
S’ils ont l'habitude de faire les voyages ensemble, Max Verstappen et Lando Norris n’ont pas quitté l’Autriche à bord du même avion. « Ils ont l’habitude de voler ensemble mais cette fois-ci, ils voyageaient séparément. Max a donc eu un vol de retour tranquille », a ajouté Helmut Marko, qui estime que c’est surtout Lando Norris qui est en tort : « Des choses comme ça arrivent, et je dirais qu’il s’agit d’un incident de course - même si Norris est le plus susceptible d’avoir dépassé les bornes… »