Ce dimanche, la défaite (0-3) de Montpellier face à Nantes a été marquée par de nombreux incidents, provoquant l'interruption de la rencontre. Des banderoles homophobes ont notamment été brandies par les supporters héraultais, ce qu'a fermement condamné la ministre des Sports ce lundi matin. De son côté, le parquet de Montpellier à décidé d'ouvrir une enquête, tandis que la commission de discipline de la LFP se rassemble ce mercredi.
La dernière défaite (0-3) de Montpellier face à Nantes plonge un peu plus le club dans la crise. En colère, les supporters héraultais ont d'abord fait grève lors du premier quart d'heure de la rencontre avant d'effectuer un retour en tribunes remarqué. Des fumigènes et des pétards ont été lancés sur la pelouse de la Mosson tandis que des banderoles injurieuses et homophobes étaient exposées : «Allez tous vous faire enc****"» «équipe de tapettes».
Après Le Graët, nouveau scandale dans le football français https://t.co/yCyWrbq9Yq pic.twitter.com/1lBcE232X2
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Une affaire traitée par la LFP ce mercredi
Ces incidents survenus sur la pelouse du Stade de la Mosson vont évidemment être étudiés par la commission de discipline de la LFP ce mercredi comme le rapporte RMC Sport. Cette dernière devrait ensuite prononcer les différentes sanctions à l'encontre du MHSC tandis que son président Laurent Nicollin a condamné « avec la plus grande fermeté les propos homophobes tenus sur certaines banderoles». Déjà en difficulté sportive avec une 15e place de Ligue 1, les prochaines semaines à Montpellier s'annoncent crispantes pour ce club désormais focalisé sur l'objectif maintien, alors que la zone rouge se rapproche dangereusement.