«Allez tous vous faire en*****», pétage de plomb en Ligue 1
La rédaction

Dimanche cauchemardesque pour Montpellier. Défait (0-3) par Nantes, le MHSC s'enfonce dans la crise, alors que la rencontre a été marquée par plusieurs incidents. D'une part extrasportifs, puisque le match a été interrompu à cause de fumigènes et de banderoles homophobes notamment. D'autre part sportifs, avec deux cartons rouges qui ont pesé sur la fin de match. 

C'est la crise à Montpellier. Ce dimanche, les hommes de Romain Pitau ont concédé une quatrième défaite consécutive, se rapprochant dangereusement de la zone rouge du championnat. Lourdement défait à domicile (0-3) par Nantes seulement quatre jours après la débâcle niçoise (1-6), le MHSC a vu sa rencontre contre les Canaris être marquée par de nombreux incidents regrettables. 

Montpellier termine à 9 

Des tribunes, le fiasco s'est propagé sur le terrain. Montpellier a concédé deux cartons rouges. D'abord celui de Wahbi Khazri, pour un pied haut non maîtrisé à la 42e minute. Puis, celui du jeune attaquant Elye Wahi. Ce dernier a  d'abord écopé d'un carton jaune pour simulation, puis d'un second dans la foulée après avoir engagé un tête contre tête avec l'arbitre. Et cette expulsion a plombé Montpellier, qui a encaissé deux buts en fin de match. Défaite 0-3, alors que la crise se prolonge dans l'Hérault au moment où Nantes enchaîne les bonnes performances. Les prochaines rencontres du MHSC s'annoncent donc décisives, sachant que le club pourrait être lourdement sanctionné après ces dérapages. 

Articles liés