Ce samedi, l'OM s'est imposé (2-0) en 32e de finale de Coupe de France contre Hyères, pensionnaire de National 2. Le onze de départ a été remanié par Igor Tudor qui a notamment titularisé Pape Gueye au poste de défenseur central gauche, dans une défense à 3. Un test qui semble avoir donné satisfaction au Croate.
Dès la 15e minute, l'OM s'est retrouvé à 10 après l'expulsion d'Eric Bailly, auteur d'une faute grossière sur Almike Moussa N'Diaye, immédiatement sortit, puis admis en réanimation «par précaution» comme l'a précisé le président varois Mourad Boudjellal. La défense marseillaise à donc du s'adapter, notamment Pape Gueye, habituel milieu défensif qui a ce samedi évolué au poste de stoppeur gauche.
Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour cette révélation du Mondial à 15M€ https://t.co/uWbtv1uJeE pic.twitter.com/Kye5GghFOC
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
«On va voir dans les matchs suivants si on garde cette option»
Alors qu'Eric Bailly risquerait entre 4 et 6 matchs de suspension ferme après sa grossière faute, Pape Gueye pourrait être une nouvelle solution défensive pour Igor Tudor. Le tacticien croate n'exclut pas la possibilité de reconduire le Sénégalais de 23 ans à ce poste à l'avenir : «On va voir dans les matchs suivants si on garde cette option». Le prochain rendez-vous de l'OM se dispute ce mercredi avec un déplacement sur la pelouse sur Stade de l'Aude de l'ESTAC, actuellement 13e de Ligue 1.