Très loin du PSG et du climat pesant qui règne dans la capitale à cause du feuilleton Kylian Mbappé, Leo Messi a retrouvé le sourire. Pour son premier match avec l'Inter Miami, l'Argentin a marqué le but de la victoire dans les tous derniers instants sur coup-franc. Tata Martino est scotché.
Lionel Messi a débuté sa nouvelle aventure. Ce vendredi soir, tard dans la nuit, le septuple Ballon d'Or a porté le maillot de l'Inter Miami pour la toute première fois. Comme à son habitude, il a débloqué la rencontre en inscrivant un coup-franc magistral à quelques secondes de la fin de la rencontre. Tata Martino, le coach de l'équipe floridienne, n'en revient toujours pas.
Après Mbappé, le PSG proche de boucler le transfert d’un crack https://t.co/ANXzoiQHUa pic.twitter.com/xtvQemdbRg
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
«On s'attendait à ce que cela arrive à un moment ou à un autre»
« C'est un film qui se répète sans cesse. On lui a presque tout donné pour écrire un nouveau film. Évidemment, avec plus ou moins d'importance. Mais les films, Messi est toujours là pour les écrire. Dans le stade, on s'attendait à ce que cela arrive à un moment ou à un autre. Il n'y a pas eu de minute spéciale, mais cela s'est produit, pour donner plus d'intensité à l'événement, dans la dernière action du match. Mais nous savons tous ce qui se passe lorsqu'il y a un coup franc dans cette zone et que Messi porte le maillot de l'équipe qui a subi la faute », a déclaré Tata Martino en conférence de presse au sujet de Leo Messi, avant d'ajouter.
«Cela se produit en permanence»
« En d'autres termes, il y a quelques mois, le seul joueur au monde qui ne devait pas recevoir le ballon dans la moitié gauche du terrain contre le Mexique l'a reçu et il était le seul au monde à pouvoir marquer un but à cet endroit. Et il l'a fait. Et disons qu'il a commencé à transformer un peu la dynamique de l'équipe argentine en Coupe du monde. C'est donc quelque chose de répétitif. Si nous revenons sur les 15 dernières années, cela se produit en permanence », a rappelé Tata Martino. Lionel Messi a déjà marqué les esprits...