Après avoir vu Xabi Alonso décider de rester au Bayer Leverkusen et Julian Nagelsmann prolonger son contrat à la tête de la sélection allemande, le Bayern Munich aurait fait de Zinédine Zidane sa priorité pour devenir son prochain entraîneur. Et les Bavarois seraient d’ailleurs prêts à faire des folies lors du prochain mercato.
Arrivé en mars 2023 pour prendre la succession de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel va déjà mettre un terme à son aventure au Bayern Munich. En février dernier, le club allemand a annoncé le départ de l’ancien entraîneur du PSG et de Chelsea à la fin de la saison. Et pour le remplacer, les Bavarois ont vu deux de leurs pistes s’envoler. À commencer par celle menant à Xabi Alonso, qui a fait le choix de rester au Bayer Leverkusen, avec qui il vient d’être sacré champion d’Allemagne.
Zidane proche du Bayern Munich ?
Après Xabi Alonso, l’option privilégiée par le Bayern Munich semblait être un retour de Julian Nagelsmann. Mais la Fédération allemande de football a annoncé ce vendredi la prolongation du technicien allemand jusqu’en 2026, après la prochaine Coupe du monde : « Julian Nagelsmann restera entraîneur national de l'équipe nationale masculine senior d'Allemagne au-delà du Championnat d'Europe à domicile. Cela a été décidé à l'unanimité par le conseil de surveillance et l'assemblée générale de DFB GmbH & Co. KG ce vendredi. Le nouveau contrat du coach de 36 ans court jusqu'à la conclusion de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En septembre de l'année dernière, Nagelsmann avait initialement signé un contrat allant jusqu'à l'EURO 2024 inclus. »
Zidane : La presse espagnole annonce son prochain club ! https://t.co/UWAj2YROnj pic.twitter.com/PjFjUeezId
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
Le Bayern prêt à investir 200M€ cet été
D’après les informations de Mundo Deportivo, Zinédine Zidane serait désormais la priorité du Bayern Munich. Le média espagnol indique que l’ancien du Real Madrid, libre depuis près de trois ans, serait à deux doigts d’être le prochain entraîneur du club allemand et qu’un accord, bien qu’il ne serait pas encore trouvé, serait proche d’être conclu. Zinédine Zidane aurait même demandé des renforts lors du prochain mercato estival, notamment en défense. En ce sens, comme indiqué par CaughtOffside, la Bayern Munich serait prêt à investir massivement cet été. En effet, les Bavarois prévoiraient une enveloppe de 200M€, qui pourrait également être financée par d’éventuelles ventes.