Très actif cet été, le PSG a notamment largement renforcé son secteur offensif avec les arrivées d'Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou encore Bradley Barcola. Le jeune ailier français a débarqué en provenance de l'OL pour environ 50M€. Il faut dire que dès que Jorge Mendes a commencé à gérer ses droits, Barcola s'est vu promettre un transfert au PSG.
EXCLU @le10sport : Retournement de situation au PSG, le recrutement du prochain Mercato d’hiver ne concernera pas le poste de latéral gauche ?? Il y aura bien une arrivée mais sur un autre poste…▶️ https://t.co/5dCdwjifXt
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 1, 2023
Jorge Mendes avait promis à Barcola de l'envoyer au PSG
Un transfert qui a notamment été rendu possible par Jorge Mendes. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com durant l'été, le super-agent portugais a été un atout de poids pour le PSG dans ce dossier. Selon les informations de Sports Zone, Jorge Mendes a d'ailleurs promis à Bradley Barcola un transfert au PSG s'il le choisissait comme un agent. « Si tu signes avec moi je te transfère au PSG cet été ! », aurait ainsi glissé l'ancien agent de Cristiano Ronaldo au jeune ailier qui n'a donc pas hésité une seule seconde. Et Jorge Mendes a tenu sa promesse.
Des débuts prometteurs au PSG
Et alors que son choix de rejoindre le PSG a été critiqué, notamment en raison de la concurrence dans son secteur de jeu, Bradley Barcola arrive pourtant à faire son trou à Paris. Très apprécié par Luis Enrique, l'ailier français a en effet pris part à tous les matches de Ligue 1 depuis son arrivée, avec notamment quatre titularisations. Il fait ainsi taire les sceptiques concernant son transfert.