Une incroyable promesse permet au PSG de boucler un transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif cet été, le PSG a notamment largement renforcé son secteur offensif avec les arrivées d'Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou encore Bradley Barcola. Le jeune ailier français a débarqué en provenance de l'OL pour environ 50M€. Il faut dire que dès que Jorge Mendes a commencé à gérer ses droits, Barcola s'est vu promettre un transfert au PSG.

Le mercato estival du PSG aura été rondement mené. Le club de la capitale n'a pas chômé, recrutant notamment 11 nouveaux joueurs, essentiellement au sein d'un secteur offensif très largement remanié avec les arrivées d'Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou encore Bradley Barcola qui venaient compenser les départs de Lionel Messi et Neymar. Barcola a notamment débarqué dans les derniers jours du mercato en provenance de l'OL pour environ 50M€. 

Jorge Mendes avait promis à Barcola de l'envoyer au PSG

Un transfert qui a notamment été rendu possible par Jorge MendesComme révélé en exclusivité par le10sport.com durant l'été, le super-agent portugais a été un atout de poids pour le PSG dans ce dossier. Selon les informations de Sports Zone, Jorge Mendes a d'ailleurs promis à Bradley Barcola un transfert au PSG s'il le choisissait comme un agent. « Si tu signes avec moi je te transfère au PSG cet été ! », aurait ainsi glissé l'ancien agent de Cristiano Ronaldo au jeune ailier qui n'a donc pas hésité une seule seconde. Et Jorge Mendes a tenu sa promesse.

Des débuts prometteurs au PSG

Et alors que son choix de rejoindre le PSG a été critiqué, notamment en raison de la concurrence dans son secteur de jeu, Bradley Barcola arrive pourtant à faire son trou à Paris. Très apprécié par Luis Enrique, l'ailier français a en effet pris part à tous les matches de Ligue 1 depuis son arrivée, avec notamment quatre titularisations. Il fait ainsi taire les sceptiques concernant son transfert. 

Articles liés