Un mercato impossible à boucler ? Le terrible constat de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le compteur est pour le moment monté à 9 recrues pour l'OM lors de ce mercato estival. Un total que le club phocéen veut encore faire monter d'ici le 30 août. En effet, à Marseille, on espérerait faire venir 3 nouveaux joueurs : un attaquant, un ailier gauche et un milieu de terrain. Le seul problème pour l'OM est que les finances pourraient ne pas suivre.

Acteur majeur du marché des transferts, l'OM n'en a pas fini avec son mercato estival. En effet, ça va encore bouger dans l'effectif de Roberto De Zerbi, notamment dans le sens des arrivées. Après avoir bouclé 9 renforts, le club phocéen veut d'autres recrues. Suite à la blessure de Faris Moumbagna, l'OM veut un numéro 9 ainsi qu'un ailier gauche, un milieu de terrain et possiblement un défenseur polyvalent.

« On n'a pas beaucoup voire plus du tout d'argent »

L'OM se veut encore gourmand, mais les finances ne suivent plus sur la Canebière. Alors que le club phocéen n'arrive pas à faire partir ses indésirables, l'argent ne rentre pas dans les caisses. « La réalité c'est qu'aujourd'hui on n'a pas beaucoup voire plus du tout d'argent. Il va falloir être malin, inventif et un petit peu chanceux », fait savoir un haut gradé à l'OM pour La Provence.

« On a plein d'idées, mais... »

Le mercato de l'OM est donc quelque peu bloqué actuellement faute d'argent. « On a plein d'idées, mais on ne sait pas comment faire avec nos finances actuelles », conclut un autre interlocuteur au sein du club phocéen.

Articles liés