Le mercato estival du PSG est loin d’être terminé. Le club parisien, à la recherche d’un offensif créatif, pourrait décider de réactiver la piste menant à Rayan Cherki. Le joueur a été placé dans le loft des indésirables par l’OL, et se rapproche clairement d’un départ cet été. Un transfert que le club rhodanien a rapidement préparé. Explications.
D’ici une dizaine de jours, le mercato estival se terminera. Plutôt actif avec quatre recrues cet été (Safonov, Neves, Pacho, Doué), le PSG est loin d’en avoir terminé avec son recrutement. En effet, le club parisien cherche encore des pistes au niveau de son secteur offensif, et pourrait jeter son dévolu sur Rayan Cherki.
EXCLU @le10sport : L'OL ne compte plus sur Rayan Cherki
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 21, 2024
▶️La porte est grande ouverte du côté lyonnais, Pierre Sage ne le retiendra pas
▶️Luis Campos le veut absolument. Les discussions se poursuivent pour trouver un accordhttps://t.co/pZydl92acG
Rayan Cherki vers le PSG ?
Alors qu’un accord avait été trouvé avec l’OL en juin dernier aux alentours de 15M€, le joueur de 21 ans, initialement d’accord pour rejoindre le PSG, avait fait volte-face en décidant de rejoindre le Borussia Dortmund. Ce deal ayant avorté, Paris pourrait très clairement réactiver cette piste, Luis Enrique ayant validé le profil du récent médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’OL a souhaité éviter tout risque avec le joueur
Comme le révèle l’Equipe ce mardi, Lyon a rapidement programmé le départ de Rayan Cherki. Le quotidien sportif précise ainsi que dès son retour à l’OL, le crack né en 2003 a été informé qu’il ne réintégrerait pas le groupe principal. La raison ? Les Gones souhaitaient éviter tout risque de blessure afin de permettre son départ cet été. A suivre...