Un joueur de l’ASSE vend la mèche pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté au Maccabi Tel-Aviv l'été dernier Yvann Maçon a vu sa saison prendre fin soudainement à cause de la reprise du conflit israëlo-palestinien. Le championnat est donc arrêté en Israël et le latéral droit, qui appartient toujours à l'ASSE où son contrat s'achève en juin 2025, ne cache pas que son avenir ne passe plus par le Maccabi Tel-Aviv.

Maçon dévoile les coulisses de son départ

« Les premiers échanges avec Israël (le Maccabi Tel Aviv) c'est mon agent qui les a en premier. Il m'en parle et dans un premier temps, je suis un peu réticent de partir aussi loin et encore plus vu la conjoncture actuelle. Finalement, je me laisse tenter par le projet sportif. Le cadre de vie me rappelle un peu la Guadeloupe. Tout se passait très bien là-bas, je jouais régulièrement la coupe d'Europe », assure Yvann Maçon.

«Je pense que je ne vais pas rester là-bas»

Néanmoins, tout s'est arrêté brusquement pour lui après les attaques du Hamas le 7 octobre dernier en Israël : « On gagnait tous nos matchs jusqu'à ce que la guerre arrive et stop tout… Aujourd'hui, je suis ici (NDLR en Guadeloupe). Nous avons été expatriés les étrangers à cause du climat d'insécurité qui règne depuis la guerre, donc je pense que je ne vais pas rester là-bas ». Par conséquent, l'option d'achat d'Yvann Maçon ne devrait pas être levée. Et alors que son contrat à l'ASSE court jusqu'en 2025, une décision devra être prise prochainement.

Articles liés