Le PSG au cœur d’une supercherie sur le mercato ?
Thomas Bourseau

Bernardo Silva est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Manchester City et aurait pu, à diverses reprises débarquer au PSG, lui qui est la priorité de Luis Campos comme le10sport.com vous l’a confié. Néanmoins, Manchester City pourrait s’être joué du PSG dans le feuilleton Bernardo Silva et ce, depuis le début.

Depuis sa nomination au poste de conseiller football du PSG en juin 2022, Luis Campos semble être particulièrement emballé par le fait de recruter Bernardo Silva, lui qui est le responsable de son transfert à l’AS Monaco en 2014. Le10sport.com vous a même dévoilé dès le mois d’août 2022 que Silva n’était autre que la signature rêvée de Campos.

Le PSG trompé avec Bernardo Silva ?

Une offre de 80M€ avait été formulée à l’été 2022 par le PSG qui avait vu Manchester City repousser cette proposition. Au cours de la dernière intersaison, le Paris Saint-Germain a semblé très proche de boucler cette opération, mais elle serait tombée à l’eau en raison du départ surprise de Riyad Mahrez à Al-Ahli. Le Parisien expliquait donc cet été que le deal avec le PSG pour Bernardo Silva est tombé à l’eau puisque City ne voulait pas trop s’affaiblir à la suite du transfert de Mahrez.

C’était perdu d’avance pour Bernardo Silva ?

Néanmoins, à en croire Fabrizio Romano, Bernardo Silva n’aurait finalement jamais été proche de signer en faveur du PSG à l’intersaison. En effet, pour la chronique publiée sur CaughtOffside, le journaliste italien affirme que Manchester City n’aurait jamais donné le feu vert pour toute opération concernant Bernardo Silva, que ce soit par le biais d’un échange de joueurs avec Warren Zaïre-Emery ou non. Reste à savoir si lors du prochain mercato estival, moment où la clause libératoire de 58M€ sera effective, si le joueur de Manchester City débarquera au PSG

Articles liés