Un buteur est annoncé à l’ASSE, c’est une surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts en vue de la saison prochaine, l’ASSE s’active en coulisses pour densifier son secteur offensif. Dans cette optique, la piste menant à Alexandre Mendy prend de l’ampleur. Mais le profil de l’attaquant de Caen, très différent de celui de Jean-Philippe Krasso, ne convainc pas le journaliste Laurent Hess.

Alexandre Mendy dans le viseur de l'ASSE ?

« L'ASSE qui s'intéresse à Alexandre Mendy, cela n'a rien de surprenant. L'ancien guingampais est un vrai buteur de L2, rodé aux joutes de ce championnat. Il pèse plus de 30 buts en cumulant les deux dernières saisons. Ses stats plaident en sa faveur, son expérience et son gabarit aussi. Mais si le Caennais a un peu la même morphologie que Jean-Philippe Krasso, que l'on ne s'y trompe pas : il n'évolue pas du tout dans le même registre », écrit le journaliste pour BUT Football Club, avant de détailler son analyse.

Un profil différent de Krasso

« C'est un pur buteur, une pointe, et non un 9 et demi. Il participe beaucoup moins au jeu que le nouveau joueur de l'Etoile Rouge. S'il devait être associé à Ibrahima Wadji (sans oublier Gaëtan Charbonnier), ce ne serait donc pas en soutien du Sénégalais, mais plus dans une attaque à deux « classique ». Et dans le système de jeu de Batlles, est-ce que c'est vraiment ce profil qui fait défaut à l'équipe ? Ne serait-il pas préférable de recruter un passeur plutôt qu'un buteur ? A moins que dans l'esprit des dirigeants, il y ait la volonté de recruter les deux, ce qui serait un signe fort de l'ambition des Verts pour la prochaine saison... », ajoute Laurent Hess.

Articles liés