Transféré au PSG pour 20M€ lors du dernier mercato hivernal, Lucas Beraldo a rapidement eu droit à un temps de jeu conséquent au sein du club de la capitale, sous les ordres de Luis Enrique. Le défenseur central brésilien a évoqué son intégration express au Parc des Princes, qui a fait l’effet d’une surprise pour de très nombreux observateurs.
Méconnu du grand public européen au moment de son transfert au PSG pour 20M€ l’hiver dernier en provenance de SãoPaulo, LucasBeraldo (20 ans) a pourtant rapidement eu l’occasion de prouver sa valeur avec LuisEnrique. Le jeune défenseur central brésilien a enchaîné les titularisations sous le maillot du PSG en profitant notamment des pépins physiques de MilanSkriniar, et son adaptation en a surpris plus d’un. Mais de son côté, Beraldo s’était préparé à ce que les choses aillent aussi vite à Paris…
Mercato : Le PSG bloque le départ d’un crack https://t.co/YhDKtJWHd2 pic.twitter.com/okOzpHFKsq
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
« Pour vous c’était une surprise, mais... »
Interrogé en conférence alors qu’il se trouve actuellement en rassemblement avec le Brésil, LucasBeraldo s’est confié sans détour sur son statut au PSG : « Quitter la maison et aller vivre seul apporte de la maturité plus rapidement. Pour vous c'était peut-être une surprise que je commence les matches, mais je me suis préparé. Je savais que l'opportunité ne pouvait passer qu'une seule fois, c'est ce que j'ai fait au PSG et en sélection », indique Beraldo.
Grand fan de Marquinhos
Et le défenseur du PSG a également évoqué son admiration pour Marquinhos, son compatriote qu’il avait rejoint au Parc des Princes l’hiver dernier : « Je ne pense pas que je profite de jouer avec Marquinhos, nous devons montrer tous les jours que nous méritons d'être titulaire. Ce n'est pas parce que je connais mieux Marquinhos que j'aurai plus d'occasions de jouer, mais plutôt en démontrant sur le terrain », poursuit le défenseur du PSG.