Transferts - PSG : Pour Luis Campos, c’est terminé
Thomas Bourseau

Depuis quelques jours, il est question d’un intérêt de Chelsea pour Luis Campos quand bien même il a juste pris ses fonctions de conseiller football au PSG en juin dernier. Et alors que des discussions auraient eu lieu en coulisse, il serait à présent plus qu’improbable de voir le dirigeant portugais quitter le Paris Saint-Germain pour les Blues. Explications. 

Le grand ménage de printemps a eu lieu plus tôt que prévu à Chelsea. Afin de permettre à Graham Potter d’être dans les meilleures dispositions sportives, lui qui a succédé à Thomas Tuchel, le comité de direction de Chelsea penserait à Luis Campos pour prendre en main la direction sportive des Blues

Christoph Freund, favori pour le job de directeur sportif de Chelsea 

Cette tendance a été confirmée par The Athletic ce vendredi. Hormis Luis Campos, Michael Edwards, Paul Mitchell et Christoph Freund seraient les autres pistes explorées. Et à ce jour, il semblerait même que Freund ait une véritable longueur d’avance sur la concurrence et donc le conseiller football du PSG.  

Campos, plus dans le coup à Chelsea 

Toujours d’après The Athletic, le co-propriétaire Todd Boehly aimerait trouver un profil capable de dirigeant une organisation tout en étant une pointure en matière de scouting et de data. Sur ce dernier point, Campos ne répondrait pas aux critères de sélection de Chelsea. Malgré des discussions autour d’une éventuelle nomination de Luis Campos, le conseiller football du PSG serait exclu de la course, au contraire de Christoph Freund et de Tim Steidten (Bayer b)

Articles liés