Transferts - PSG : Neymar a raté son coup sur le mercato
Thomas Bourseau

Neymar est l’une des stars incontestées du PSG et a forcément un poids conséquent en interne. Figure forte du football brésilien, le numéro 10 du Paris Saint-Germain a tenté d’inciter Endrick à le rejoindre à Paris, en vain. 

Un feuilleton qui animait le mercato du PSG depuis plusieurs semaines a pris fin dans la journée de jeudi. Attentif au marché brésilien avec un intérêt pour AndreySantos notamment comme le10sport.com vous le révélait dès le 21 juin dernier, Luis Campos semblait également en pincer pour Endrick. Au Brésil, le jeune attaquant de 16 ans de Palmeiras est pressenti pour devenir le nouveau Neymar. Et afin d’aider le conseiller football du PSG dans son initiative de transfert pour Endrick, le numéro 10 du Paris Saint-Germain aurait lui-même mis les pieds dans le plat. 

Neymar a essayé d’inverser la tendance en incitant Endrick à le rejoindre au PSG 

Dernièrement, ESPN faisait un petit point sur le feuilleton Endrick qui a trouvé son épilogue jeudi avec un transfert au RealMadrid,  effectif à l’été 2024 soit au moment de sa majorité. Neymar aurait d’ailleurs ces dernières semaines approché Endrick avec une requête précise : qu’il accepte de le rejoindre en 2024 au PSG. Finalement, Endrick a pris une tout autre décision. Comme ViniciusJr qui est représenté par son agent, le Brésilien a signé en faveur du RealMadrid

«Le Real Madrid, Palmeiras, Endrick et sa famille sont parvenus à un accord»

Ce jeudi après-midi, par le biais d’un communiqué, le RealMadrid a officialisé la signature d’Endrick. En parallèle, Palmeiras en a fait de même et la présidente du club brésilien et le joueur en personne ont évoqué cette opération. Dans le communiqué en question du Real Madrid, il a été spécifié le message suivant. « Le Real Madrid, Palmeiras, Endrick et sa famille sont parvenus à un accord pour le joueur intègre le Real Madrid à sa majorité, en juillet 2024. Jusque-là, Endrick continuera sa formation avec Palmeiras. Le joueur se déplacera à Madrid dans les prochains jours pour visiter les installations du club ». 

Articles liés