Le PSG, Chelsea, le FC Barcelone... La liste des prétendants était assez longue pour Endrick. Mais le joueur de 16 ans a finalement choisi de s'engager avec le Real Madrid. Toutefois, certaines rumeurs annoncent que le Barça aurait tout tenté pour attirer le crack de Palmeiras en Catalogne. Mais la réalité serait toute autre.
Convoité par le PSG, Chelsea ou encore le FC Barcelone, Endrick a finalement donné sa parole au Real Madrid. Palmeiras et le club madrilène ont officialisé le transfert du joueur de 16 ans ce jeudi, qui n’aura lieu qu’en 2024 une fois que la pépite brésilienne aura atteint la majorité. Cependant, le FC Barcelone aurait essayé de devancer le Real Madrid et les autres prétendants d’Endrick.
Transferts : Le PSG s’incline devant le Real Madrid sur le mercato, la vérité éclate https://t.co/diJXVKR3pN pic.twitter.com/QdHj1RjLcJ
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Xavi était passé à l’action pour Endrick
À en croire Bernabeu Digital, Xavi aurait essayé de prendre les choses en main pour attirer Endrick au FC Barcelone. L’entraîneur blaugrana aurait contacté les agents du joueur de 16 ans afin de lui proposer une place importante dans son équipe. Mais Endrick a préféré le recaler, privilégiant le Real Madrid. Mais en réalité, le Barça n’était pas très menaçant dans ce dossier.
Le Barça n’avait rien prévu avant l’été prochain
Comme l’indique SPORT, le FC Barcelone n’aurait pas vraiment bougé pour le transfert d’Endrick. La dernière réunion avec les agents du joueur de 16 ans daterait de septembre dernier. La ligne de conduite blaugrana était claire : aucun mouvement de prévu pour Endrick, du moins jusqu’à l’été prochain, à cause de la situation financière du club. Le FC Barcelone n’était donc pas une réelle menace dans ce dossier.