Pépite du football brésilien, Endrick (16 ans) a fait couler beaucoup d’encre dans la presse quant à son transfert qui s’est concrétisé ce jeudi par un accord avec le Real Madrid. Le PSG a perdu la bataille et Juni Calafat y serait pour quelque chose.
Bien que le PSG ait fait part d’un réel intérêt auprès de Palmeiras pour le transfert d’Endrick en formulant une offre comme son père Douglas le confiait dernièrement à FabrizioRomano, celui qui est considéré au Brésil comme étant le nouveau Neymar ne débarquera pas au ParisSaint-Germain pour y rejoindre son compatriote.
Endrick a finalement choisi le Real Madrid en snobant le PSG
En effet, ce jeudi, le RealMadrid et Palmeiras ont officialisé le transfert d’Endrick qui ne sera effectif qu’à l’été 2024, moment où le joueur atteindra sa majorité. Et le PSG sait à présent pourquoi il a manqué son coup sur le marché des transferts avec Endrick en finissant par s’incliner devant le RealMadrid.
Mercato - PSG : Le clan Endrick a lâché une réponse fracassante à Barcelone https://t.co/fJREjvsDd8 pic.twitter.com/oRIsxVFk6n
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Juni Calafat, l’homme derrière le succès du Real Madrid pour Endrick
D’après les informations de Sky Deutschland, le chargé de recrutement du RealMadridJuniCalafat serait l’artisan merengue derrière le transfert d’Endrick à la Casa Blanca. Pendant deux ans, Calafat aurait supervisé les prestations du Brésilien chez les jeunes de Palmeiras avant qu’il ne fasse que récemment ses premiers pas l’équipe professionnelle du club auriverde. Pour rappel, Juni Calafat avait par le passé recruté ViniciusJr au nez et à la barbe du FC Barcelone et RodrygoGoes.