Marcus Rashford semble avoir été une option prise en considération par Luis Campos sur le marché des transferts dans le cadre du recrutement d’un élément offensif réclamé par Christophe Galtier. Cependant, le conseiller football du PSG aurait été berné par l’agent de l’Anglais, en quête d’une prolongation de contrat à Manchester United pour son client.
ArnaudKalimuendo a quitté le PSG lors de la première quinzaine de juillet afin d’être définitivement transféré au StadeRennais contre la coquette somme de 25M€, bonus compris. Résultat, ChristopheGaltier avait réclamé un nouveau renfort en attaque pour pallier le départ de Kalimuendo.
Luis Campos avait coché le nom de Marcus Rashford
Pour répondre à la demande de son entraîneur, LuisCampos aurait immédiatement coché deux noms dans sa short-list : RafaelLeao et surtout MarcusRashford. Pour ce qui est de ce dernier, The Times expliquait même que le challenge sportif du PSG plaisait à Rashford lorsque Kylian Mbappé aurait même vu d’un bon oeil la potentielle venue de l’international anglais au ParisSaint-Germain. Cependant, il se pourrait bien que le conseiller football du PSG ait été victime d’une supercherie en août dernier dans le dossier Rashford.
Transferts - PSG : Luis Campos enfin fixé pour ce gros feuilleton du mercato ? https://t.co/YAJhIDJz0l pic.twitter.com/BJBlwqufVf
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
L’agent de Rashford se serait servi du PSG pour négocier plus rapidement une prolongation à United
Bien qu’une option pour une année supplémentaire figure dans le contrat de MarcusRashford à ManchesterUnited qui expirera à la fin de la saison, les dirigeants des Red Devils n’auraient toujours pas entamé les discussions avec le joueur et son représentant selon The Manchester Evening News. De quoi inciter DwaineMaynard à s’entretenir avec le PSG dans le cadre d’un éventuel transfert de Marcus Rashford en août dernier. Cependant, d’après des sources, cette entrevue aurait eu pour but de mettre la pression sur ManchesterUnited pour qu’un nouveau contrat soit proposé à Rashford, toujours selon The Manchester Evening News. Cette offensive aurait été instiguée par l’agent de Marcus Rashford en personne alors que selon The MEN, le joueur aurait fait savoir au PSG qu’il privilégierait le fait de rester à Manchester United.
« J’ai toujours voulu rester à Manchester United »
Et sa volonté a même été rendue publique en août dernier par le biais d’une interview accordée à Sky Sports. « Si je suis engagé à United ? Oui, à 100 %. Pour moi, c'est un élément non négociable au club. Votre situation au club change toujours, parfois vous avez de bonnes périodes, parfois vous n'êtes pas dans une bonne période, mais la seule chose qui doit rester la même est votre dévouement et votre engagement à l'entraînement et aux matchs. Pour moi, j'ai toujours voulu rester à Man Utd aussi longtemps que possible et concourir pour des trophées et en gagner ici au club. J'espère que nous pourrons recommencer à le faire. C'est quelque chose que je suis définitivement en train de pousser à faire ».