Transferts - PSG : Le Qatar pourrait prendre un risque surréaliste sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, le PSG est régulièrement confronté à des problèmes au sujet de sa gestion des gardiens de but. Et alors que Christophe Galtier semble avoir tranché en désignant l'Italien comme son numéro 1, le PSG serait en quête d'un nouveau portier, ce qui peut surprendre compte tenu du passé récente à Paris.

Nommé entraîneur du PSG cet été, Christophe Galtier s'est encore montré très clair au sujet de sa hiérarchie dans les buts : « Un turn-over envisageable chez les gardiens ? Non. Je ne suis pas ce genre d’entraîneur à faire tourner les gardiens. On oublie souvent que c’est un jeune gardien, évidemment qu’on a relevé sa mauvaise appréciation sur le but, mais je préfère aussi retenir les deux gros arrêts décisifs et il a été présent ». Contrairement à son prédécesseur, le nouveau coach parisien a tranché en désignant Gianluigi Donnarumma comme titulaire dans les buts parisiens.

Oblak pisté pour le remplacer ?

En effet, selon les informations de Média Foot, le PSG se serait mis en quête d'un nouveau gardien de but et pourrait sauter sur l'occasion qui se présente avec Jan Oblak. Et pour cause, le contrat du portier slovène s'achève en juin prochain avec l'Atlético de Madrid, ce qui permettrait au club de la capitale d'attirer libre l'un des meilleurs gardiens du monde. Une opération déjà réalisée avec Gianluigi Donnarumma en 2021. Néanmoins, recruter Oblak alors que Navas est toujours là semble assez étonnant, surtout que Donnarumma est enfin installé dans les buts.

Lafont également dans le viseur du PSG ?

Et ce n'est pas tout puisque Média Foot ajoute qu'Alban Lafont est également ciblé. Le portier du FC Nantes, présenté comme le futur de l'équipe de France à ce poste, serait aussi suivi de très près par le PSG. Par conséquent, cela pourrait démontrer que la nouvelle direction parisienne n'est pas entièrement satisfaite des performances de Gianluigi Donnarumma

Articles liés