Prêté il y a quelques jours à Galatasaray, Mauro Icardi n’a pas participé à la victoire de sa nouvelle équipe ce dimanche contre Kasimpasa (2-3). Okan Buruk, son entraîneur, s’est exprimé à son sujet après la rencontre. D’après lui, l’attaquant argentin n’est pas encore prêt à faire ses débuts dans le championnat turc.
Poussé vers la sortie tout au long de l’été, il aura fallu attendre les dernières heures du mercato turc pour que le PSG trouve un point de chute à Mauro Icardi. L’attaquant de 29 ans a été prêté pour une saison à Galatasaray, même si le Paris Saint-Germain prend en charge environ 80% de son salaire.
PSG : Après la blessure de Kimpembe, Galtier va tenter un coup de poker https://t.co/XQfpO7lCbL pic.twitter.com/c6lr9dNiLY
— le10sport (@le10sport) September 11, 2022
Pas dans le groupe ce dimanche
Mauro Icardi aurait pu faire ses débuts ce dimanche, lors du déplacement sur la pelouse de Kasimpasa (2-3). Mais il n’était finalement pas dans le groupe d’Okan Buruk, tout comme Juan Mata, qui s’est engagé libre avec Galatasaray. « Les meilleurs joueront. Les nouveaux arrivants sont en cours d'adaptation. Nous avons fait les tests sur Mauro Icardi et Juan Mata », a confié l’entraîneur de Galatasaray à l’issue de la rencontre.
« Nous allons essayer de les intégrer progressivement »
Okan Buruk a poursuivi. « Nous allons essayer de les intégrer progressivement dans l'équipe à partir de la semaine prochaine. Il est important qu'ils soient à 100 %. Ils veulent aussi jouer. Les semaines à venir permettront à l'équipe de retrouver plus facilement sa forme optimale. » a-t-il confié dans des propos rapportés par le média turc Webaslan.