Mercato - PSG : Ces nouvelles révélations XXL sur le transfert d’Icardi
Pierrick Levallet

N’entrant pas dans les plans de Christophe Galtier cette saison, Mauro Icardi a été poussé vers la sortie. L’attaquant argentin s’est engagé avec Galatasaray sous la forme d’un prêt dans les dernières heures du mercato turc. Par ailleurs, un agent a affirmé que le club stambouliote était la meilleure option pour le PSG.

Cet été, le PSG a mené une grande opération dégraissage afin de se débarrasser de nombreux indésirables. Luis Campos l’a mené avec succès puisqu’il a bouclé de nombreux départs dont celui de Mauro Icardi. N’entrant pas vraiment dans les plans de Christophe Galtier, l’Argentin n’était plus désiré dans la capitale. Le joueur de 29 ans s’est alors engagé avec Galatasaray avant que le mercato turc ne ferme ses portes. Pourtant, le club stambouliote n’était pas sa seule option sur le marché.

« J'ai reçu beaucoup d'offres cet été »

Pour les médias de GalatasarayMauro Icardi a révélé avoir reçu plusieurs offres. « J'ai reçu beaucoup d'offres cet été. Nous avons eu de longs dialogues avec M. Erden. En conséquence, je suis venu ici. Il a fait tout ce qu'il pouvait. Je suis tellement heureux d'être enfin là. Je suis très excité, je serai ici pendant un an dans le but de gagner le plus possible, puis nous verrons ce qui se passera. Ma famille et moi sommes très heureux de ce choix » a expliqué l’attaquant argentin, prêté par le PSG.

Galatasaray était la meilleure option pour le PSG

Et dans des propos rapportés par Foot Mercato, l’agent Mathieu Markaroglu - particulièrement influent sur le marché des transferts turc - a révélé qu’envoyer Mauro Icardi à Galatasaray était la meilleure option pour le PSG : « Les gros noms, ce n'est pas nouveau en Turquie. Comme le mercato se termine une semaine plus tard, il y a toujours des opportunités pour les clubs turcs. C'est ce qui s'est passé avec Icardi, pour Paris, c'est mieux de l'envoyer dans un championnat européen qu'en MLS ou en Amérique latine. Ils ne prennent en charge que 750.000 euros de son salaire de 6,75 M€, donc c'est aussi une super affaire pour Galatasaray. »

« Petit à petit, ils ont avancé au niveau de transferts. »

Mathieu Markaroglu s’est ensuite prononcé sur l’objectif de Galatasaray avec son mercato : « L'objectif de cette nouvelle équipe est de regagner le cœur des supporters, faire début de saison et réaliser de gros transferts. Les supporters étaient très déçus après la saison passée, mais avec le nouveau président et ses promesses, ils ont rapidement tourné la page. C'est passé aussi avec l'arrivée Okan Buruk, un ancien du club (306 matches, 46 buts et 55 passes décisives, ndlr) et champion avec Basaksehir il y a deux ans. Petit à petit, ils ont avancé au niveau de transferts. » Lors de ce mercato estival, Galatasaray s’est attaché les services de Mauro Icardi, mais aussi de Juan Mata, Dries Mertens, Lucas Torreira, Haris Seferovic, Léo Dubois, Milot Rashica, Yusuf Demir et Mathias Ross Jensen. À voir si ce recrutement sera suffisant pour obtenir de bons résultats au cours de la saison pour Galatasaray. De son côté, le PSG a pu en profiter pour alléger son effectif avec le départ de Mauro Icardi.

Articles liés