En manque de temps de jeu au PSG, Julian Draxler a accepté de rejoindre le Benfica sous la forme d'un prêt. L'international allemand a fait ses débuts ce samedi face au Futebol Clube de Famalicão (victoire 0-1). Son entraîneur Roger Schmidt s'est prononcé sur ses débuts et sur sa forme physique.
Le PSG a profité du mercato estival pour se renforcer, mais aussi pour dégraisser son effectif. De nombreux éléments, en manque de temps de jeu, ont pris la porte à l'image de Julian Draxler, prêté au Benfica jusqu'à la fin de la saison. L'international allemand a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe ce samedi face au Futebol Clube de Famalicão (victoire 1-0).
Mercato - PSG : Le gros sacrifice de Campos pour le transfert de cet indésirable https://t.co/tJy5g6Dkq7 pic.twitter.com/vJFsjRwL3H
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
« Ce n'était pas facile de retrouver la forme »
Son entraîneur Roger Schmidt est revenu sur les débuts de Draxler. « Je suis content de Draxler, il a joué pour la dernière fois en mars et n'a pas fait la pré-saison, ce n'était pas facile de retrouver la forme. Je pense que c'était un premier pas pour lui. Il y a encore du travail à faire mais je suis satisfait et je pense que c'était une bonne journée pour lui » a-t-il confié dans des propos rapportés par A Bola.
Le PSG prend en charge une grande partie de son salaire
Le Benfica fonde de solides espoirs sur Julian Draxler, malgré son faible temps de jeu au PSG. L'Allemand est tout simplement le joueur le mieux payé du championnat portugais. Il faut dire que le PSG prend en charge près de 80% de son salaire selon Sabado. Le temps dira si le Benfica a réalisé un joli coup sur le mercato.