Désormais agent libre depuis l’expiration de son contrat au PSG, Angel Di Maria semblait promis à la Juventus avec qui il aurait trouvé un terrain d’entente que ce soit au niveau de la durée de son contrat ou de son salaire. Cependant, les sirènes du FC Barcelone auraient eu raison de Di Maria.
Le samedi 21 mai dernier, AngelDiMaria faisait, non sans émotion, ses adieux au Parc des princes à un public qu’il côtoyait depuis sept longues années et son arrivée en 2015 en provenance de ManchesterUnited. Et maintenant ? Du haut de ses 34 ans, AngelDiMaria aurait pour but de se lancer un ultime challenge en Europe, de seulement une saison, avant de potentiellement finir sa carrière au sein de l’élite du football argentin et pourquoi pas à Rosario Central comme il l’a laissé entendre au début du mois de juin au micro d’ESPN Argentina. « Je me vois bien jouer à Central, c’est un de mes souhaits. Tous n’ont pas le souhait d’aller en Europe (ndlr les joueurs argentins) mais je l’ai eu et j’aimerais revenir ». Mais dans l’immédiat, quel sera le prochain club de DiMaria ? Celui qui est surnommé El Fideo semblait être bien parti pour s’engager en faveur de la Juventus. Néanmoins, et ce bien qu’un accord sur la durée du contrat et sur la question salariale ait été trouvé entre les décideurs de la Juventus et le clan Di Maria, il ne faudrait plus vraiment s’attendre à témoigner d’une arrivée libre de tout contrat de l’Argentin dans le Piémont selon le Corriere dello Sport.
Mercato - PSG : Juventus, Barcelone... Di Maria joue la montre pour son avenir https://t.co/OWnMczseUH pic.twitter.com/7eInC2B1A5
— le10sport (@le10sport) June 14, 2022
Di Maria d’accord avec la Juventus, mais attend l’offre du Barça pour signer son contrat en Catalogne !
Toujours d’après les informations divulguées par le Corriere dello Sport,AngelDiMaria devrait prendre une grande décision au sujet de son avenir et pourrait donc repousser l’offre parfaite, selon ses demandes, de la Juventus. Et le FCBarcelone ne serait clairement pas étranger à un tel revirement de situation. En effet, après avoir appris de l’intérêt du FC Barcelone, la famille de DiMaria se serait immédiatement montrée plus emballée par une ultime année en Europe passée en Espagne plutôt qu’en Italie. Un sentiment que partagerait AngelDiMaria qui est certes passé par le Real Madrid, mais qui ne verrait pas d’inconvénient à évoluer au FCBarcelone désormais, le rival historique du champion d’Espagne. Entraîneur du Barça, XaviHernandez aurait joint par téléphone AngelDiMaria et cette conversation téléphonique entre les deux hommes n’aurait que renforcée la volonté de DiMaria d’arborer la tunique blaugrana du FCBarcelone la saison prochaine d’après le Corriere dello Sport.