Transferts - OM : De Zerbi snobé sur le mercato ?
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avec Roberto De Zerbi sur son banc, l’OM est désormais encore plus attractif qu’auparavant afin d’attirer de nouveaux joueurs. En ce sens, le technicien italien aimerait bien retrouver Manuel Locatelli à Marseille, qu’il avait sous ses ordres à Sassuolo. Mais l’international italien préférerait rester à la Juventus et la direction olympienne aurait renoncé à ce dossier.

« Je me sens proche de De Zerbi car il a changé ma vie. » Il y a peu, Manuel Locatelli avait dit tout le bien qu’il pensait de Roberto De Zerbi. Un entraîneur qui a pris la succession de Jean-Louis Gasset à l’OM et que le milieu de terrain âgé de 26 ans aimerait bien retrouver à l’avenir : « Nous parlons souvent, mais je veux rester ici pour le moment et Roberto le sait. Nous nous reverrons dans le futur. Nous l’espérons tous les deux. »

De Zerbi veut retrouver Locatelli

D’après les informations de Foot Mercato, l’OM envisagerait justement de s’attacher les services de Manuel Locatelli. Roberto De Zerbi souhaiterait l’attirer avec lui à Marseille et l’international italien (28 sélections) ne serait pas insensible à l’intérêt que lui porte le club marseillais. Avec l’arrivée de Douglas Luiz (Aston Villa), et potentiellement celles de Khéphren Thuram (OGC Nice) et Teun Koopmeiners (Atalanta), Manuel Locatelli a vu la concurrence s'accroître à son poste à la Juventus.

Locatelli s’éloigne de l’OM

Si l’OM envisagerait un prêt payant avec option d’achat, cette formule risque de ne pas convenir à la Vieille Dame. Comme indiqué par Calciomercato, la Juventus attendrait une somme importante pour Manuel Locatelli et ne voudrait pas s’en séparer en prêt. Le média italien précise par ailleurs que l’OM ne compterait finalement pas se lancer sur cette piste, d’autant plus que le souhait du joueur serait de rester à la Juventus, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028. Manuel Locatelli a récemment prolongé et son intention serait de rester. Il devrait bientôt rencontrer Cristiano Giuntoli, directeur sportif des Bianconeri, afin de faire le point sur son avenir.

Articles liés