Foot - Mercato
Lewandowski, Guendouzi… Toutes les infos mercato du 12 juin

Alors que le mercato estival vient d'ouvrir ses portes, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations mercato.

PSG : La mise au point de Presnel Kimpembe sur son avenir

Depuis quelques jours, les questions se posaient à propos de l'avenir de Presnel Kimpembe. Le défenseur central du PSG était d'ailleurs à l'origine de celui suite à ses récents propos. Ce dimanche, Kimpembe a alors mis les choses au point concernant son avenir, expliquant en conférence de presse : « J'ai dit que mon prochain contrat sera déterminant, que j'avais envie de pouvoir savoir quel était le projet du club. Je n'ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club j'avais 9-10 ans. C'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et quel rôle me sera attribué ».

Retrouvez en plus ici.

Le PSG d'accord avec Pochettino pour son départ ? 

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le PSG, Mauricio Pochettino serait plus que jamais sur le point de partir. Selon les informations de The Athletic, lâchées ce dimanche après-midi, la direction parisienne aurait trouvé un accord avec son entraineur argentin pour une séparation cet été. Les deux parties - à savoir le PSG et le clan Pochettino - auraient pris la décision mutuelle de mettre un terme à leur association lors d'une réunion organisée la semaine dernière. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le PSG est fixé pour le transfert colossal de Lewandowski

À en croire les informations divulguées par L'Équipe, le PSG envisage de se positionner sur Robert Lewandowski. Luis Campos est en effet intéressé par le profil du Polonais, qui souhaite quitter le Bayern Munich, mais le club de la capitale ne part pas favori. Le FC Barcelone a les faveurs de l'attaquant, et d'après les informations divulguées par The Sun, Manchester United se tient également prêt à passer à l'action. Si les Bavarois acceptent de s'en séparer, Lewandowski aura donc le choix cet été.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : L'issue du feuilleton Paul Pogba est déjà connue

Longtemps annoncé sur les tablettes du PSG, Paul Pogba prend le chemin de la Juventus. Ce dimanche, le Corriere dello Sport annonce l'existence d'un accord entre la Juventus et l'international français, libre cet été après la fin de son engagement avec Manchester United. Un contrat de quatre saisons avec un salaire avoisinant les 8M€ nets annuels, plus bonus, serait en préparation pour Paul Pogba. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : L'annonce fracassante de Guendouzi sur le retour de Saliba

Matteo Guendouzi compte sur William Saliba la saison prochaine et le fait savoir ! Alors que le défenseur va faire son retour à Arsenal après son prêt à l'OM, l'international français a fait savoir qu'il espérait voir son coéquipier faire son retour dans la cité phocéenne durant l'été. « Maintenant, il a l’OM dans le cœur et je suis sûr qu’il reviendra à Marseille la saison prochaine. Donc je vais essayer de le pousser encore pour qu’il reste avec nous », annonce Guendouzi dans Téléfoot.

Pour lire la déclaration de Guendouzi, cliquez ici

OM : Mohamed-Ali Cho a fait son choix pour son transfert à Marseille

Dans le viseur de l'OM comme vous l'a annoncé le10sport.comMohamed-Ali Cho va finalement prendre le chemin de l'Espagne. Ce dimanche, RMC confirme l'existence de négociations avancées pour le transfert de l'attaquant à la Real Sociedad. Un dossier qui pourrait rapidement être réglé, obligeant Pablo Longoria à se focaliser sur d'autres pistes pour renforcer le secteur offensif de l'OM

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Zinedine Zidane est loin du PSG, les confirmations s'enchainent

Malgré l'engouement suscité par la possible venue de Zinedine Zidane au PSG, le10sport.com vous révélait en exclusivité vendredi qu'aucun accord n'avait été trouvé entre les deux parties. Ainsi, le technicien français est encore très loin du club de la capitale, et les confirmations s'enchaînent. Sur RTLDominique Séverac a évoqué une fake-news au moment de revenir sur le dossier Zidane : « Ça s’appelle une fake news. Je ne dis pas que Zidane n’est pas approché par la galaxie PSG, je l’entends jusqu’à Doha. Je dis que ce qui est paru hier (vendredi) dans la presse, d’abord espagnole puis après repris en France, je crois que ça s’appelle une fake news. Tout est faux, il n’y a pas d’accélération dans le dossier Zidane. En revanche, il y a la volonté du clan Zidane de faire savoir quelque chose à la FFF. L’idée c’est de dire qu’il a refusé le PSG pour avoir l’équipe de France » a confié le journaliste du Parisien. Ce dimanche, Romain Molina a lui aussi indiqué que Zidane avait recalé le PSG.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés