Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le PSG, Mauricio Pochettino devrait prendre la porte avant le début de la prochaine saison. Selon la presse britannique, le technicien argentin aurait même déjà trouvé un accord avec la direction parisienne pour partir. Les deux parties auraient pris la décision mutuelle de se séparer cet été lors d'une réunion organisée la semaine dernière.
Décrié depuis de longues semaines, Mauricio Pochettino ne devrait plus faire long feu au PSG. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le départ de l'Argentin n'est plus un sujet tabou à Paris depuis plusieurs mois, et ce, parce que Doha rêve d'installer Zinedine Zidane à sa place. Alors que la saison 2021-2022 est terminée, le PSG aurait accéléré les manoeuvres pour boucler le départ de Mauricio Pochettino. Et il semblerait qu'un accord ait été trouvé entre les deux parties.
? Paris Saint-Germain have agreed with Mauricio Pochettino to part ways. Decision confirmed at meeting last week + feeling mutual. Now finalising exit. Tenure will divide opinion but he’ll hope to replicate success others have had post-#PSG @TheAthleticUK https://t.co/y7wgsXiBPy
— David Ornstein (@David_Ornstein) June 12, 2022
Mauricio Pochettino et le PSG ont trouvé un accord pour se séparer
Selon les informations de The Athletic, divulguées ce dimanche après-midi, Mauricio Pochettino et la direction du PSG auraient trouvé un accord pour se séparer cet été. A en croire le média britannique, les deux parties se seraient réunies la semaine dernière pour faire un bilan de la saison 2021-2022. Lors des discussions, les hautes sphères du PSG et le clan Pochettino auraient pris la décision mutuelle de mettre fin à leur collaboration, malgré un engagement jusqu'au 30 juin 2023. Les deux camps estimant qu'un divorce dès maintenant est la solution la plus raisonnable. Reste à savoir où rebondira Mauricio Pochettino et qui prendra sa place sur le banc du PSG. D'après Le 10 Sport, Zinedine Zidane ne va pas accepter de signer à Paris. Ainsi, Christophe Galtier est actuellement en pole position pour prendre la succession de l'Argentin.