Lors du précédent mercato d’hiver, l’OM a bouclé le transfert de Vitinha, devenu joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen qui a déboursé 32M€, bonus compris, pour le recruter. Mais l’attaquant portugais a eu du mal à justifier un tel investissement. Néanmoins, Pablo Longoria reste optimiste et envoie un message à Vitinha.
Mercato : Il met déjà la pression sur le boss de l'OM https://t.co/FlvQysDH4z pic.twitter.com/uLh1LHD0CN
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
Longoria monte au créneau pour Vitinha
« Le cas de Vitinha, on pourrait avoir un moment de réflexion. Il a besoin d'un temps adaptation. Vitinha a la pression et on doit faire avec. Ce n'est pas une critique. Le prix de la transaction peut mettre la pression aussi. Un attaquant a besoin de la confiance. Il faudra qu'il s'adapte à la nouvelle méthodologie. On connaît les attentes mais c'est important d'avoir la tête froide. On veut que tout se passe bien », explique le président de l’OM en conférence de presse, avant d’annonce la couleur pour le mercato.
«On va prendre des risques»
« On va prendre des risques car on veut donner au coach et aux supporters le meilleur effectif possibles. Dire un nombre de recrues maintenant, il faut bien connaître tous les éléments qu'on a à disposition. Il y a différents postes ciblés mais il faut analyser tous les joueurs (…) Je comprends l'inquiétude. On a un groupe de travail qui travaille dur avec beaucoup de conviction. Avec une participation aux barrages, il faut anticiper au mieux. C'est important mais le mercato a ses temps. Nous aussi. Quand on a des objectifs clairs et qui arrivent vite, il cherche à le faire le plus tôt possible », ajoute Pablo Longoria.