C’est désormais officiel, Xavi Simons n’est désormais plus un joueur du PSG. Alors que le Néerlandais était prêté au RB Leipzig, il y a été définitivement transféré, rapportant au passage un joli pactole. Xavi Simons va donc poursuivre sa carrière loin de la capitale française et en marge de ce transfert, Nasser Al-Khelaïfi a dit tout le bien qu’il pensait de l’ex-Parisien.
Après Randal Kolo Muani, le PSG cherchait une solution pour boucler le prêt de Milan Skriniar au Fenerbahce. Elle a été trouvée avec Xavi Simons. Alors que le Néerlandais était initialement prêté au RB Leipzig, ce jeudi, son transfert définitif vers le club allemand a été officialisé. Selon les informations du Figaro, il s’agit là d’un transfert à 55M€ plus des bonus « atteignables », ce qui pourrait faire grimper la note à 80M€.
🚨 Randal Kolo Muani à la Juventus ? Le PSG ouvre la porte à un gros transfert après sa performance en championnat.
— le10sport (@le10sport) January 30, 2025
➡️ https://t.co/hqAekePoiN pic.twitter.com/gXJcZHAK5y
« Respectueux et admiratif »
Xavi Simons quitte donc officiellement le PSG, où on a souhaité lui rendre un bel hommage. A commencer par Nasser Al-Khelaïfi. Comme expliqué par Le Figaro, le président du PSG s’est dit « respectueux et admiratif » du désormais joueur du RB Leipzig. Entre les deux, la relation a toujours été très bonne et elle l’est toujours après ce transfert.
Kylian Mbappé taclé au passage ?
Nasser Al-Khelaïfi n’aura d’ailleurs pas été le seul à saluer Xavi Simons. En effet, il a été rapporté qu’au PSG, on aurait approché la volonté du Néerlandais de rendre quelque chose au club de la capitale, « contrairement à d’autres ». Un tacle en direction de Kylian Mbappé ? Il n’empêche que l’histoire se termine là entre le PSG et Xavi Simons et ça se fait d’une bien belle manière.