Surprise sur le mercato du PSG ? Il annonce la couleur
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, le PSG s’est largement imposé au Parc des Princes (5-0) aux dépens d’une équipe d’Ajaccio, désormais officiellement condamnée à évoluer en Ligue 2. Auteur de l’ouverture du score, la prestation de Fabian Ruiz a été remarquée. L’Espagnol, après un début de saison compliquée, semble désormais épanoui à Paris. De quoi remettre en cause son potentiel départ en fin de saison ?

Le PSG doit garder « à 200% » Fabian Ruiz cet été selon Lionel Charbonnier

Présent dans l’After Foot, Lionel Charbonnier estime que le PSG doit absolument conserver Fabian Ruiz à l’issue de la saison. Face à Ajaccio ce samedi, l’Espagnol a impressionné l’ancien gardien de but. « Fabian Ruiz, à 200%. Il monte en puissance. Déjà, je le mettrai un cran en dessous, en 6, 8, plutôt qu’en 8, 10. Il joue un peu trop haut pour moi. Mais Fabian Ruiz, encore aujourd’hui…Tu joues face à une équipe en défense regroupée. Combien de fois ça arrive au PSG de jouer contre des défenses regroupées ? Ils attirent le ballon, ils font des petits jeux sur le côté, la balle sort sur Ruiz, qu’est-ce qu’il fait ? Boum. Il te met une transversale à l’opposé, et là ça peut aller vite. Ça c’était une arme qui n’a jamais été employée, ou très rarement dans les plans de jeu de Christophe Galtier ».

Lionel Charbonnier en veut à Christophe Galtier à propos de Fabian Ruiz

« J’en veux à Christophe (Galtier) là-dessus, parce qu’il doit mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, et exploiter leurs armes. Et Fabian Ruiz a une capacité à mettre le timing, à orienter le jeu, en jeu court en jeu long, et de finition. Il a de la frappe. Mais ce mec-là, faut le garder à 200% », conclut Lionel Charbonnier, visiblement conquis par la prestation de l’Espagnol ce samedi. Reste à voir si le PSG sera du même avis.

Articles liés