Un record historique en vue, le PSG fait une grande annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, le PSG s’est imposé avec brio face à Ajaccio au Parc des Princes (5-0). Les partenaires de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, ont fait un grand pas vers le 11ème titre de champion de France de leur histoire, potentiel record à l’échelle du football français. Malgré une fin de saison secouée par plusieurs polémiques, Christophe Galtier s’est réjoui de l’état d’esprit de son groupe.

Pour le titre, « rien n’est acquis » estime Christophe Galtier

Après la belle victoire des siens ce samedi, Christophe Galtier est revenu sur l’importance d’un tel résultat à désormais trois matchs de la fin de saison. « Elle fait du bien aux joueurs et sur un plan comptable. Le deuxième (Lens) prend un rythme de points incroyable et le troisième (Marseille) va probablement l'emporter aussi ce week-end. Rien n'est acquis sur le fait d'être champions. Elle fait du bien sur la manière, on a été dans la continuité de la victoire à Troyes (1-3). On a été sérieux, on a mis de l'application, du rythme et de l'intensité pour récupérer le ballon le plus vite possible. Les joueurs ont montré du plaisir à jouer ensemble et cela a semblé leur faire plaisir de faire plaisir aux supporters », affirme l’entraîneur du PSG.

« Je vois des joueurs qui ont envie d’être champions de France » affirme Galtier

« On a eu une période difficile, notamment à domicile. Les contre-performances ont été dues à des circonstances atténuantes, ce qui n'excuse pas tout », concède Christophe Galtier. « Mais les joueurs ont été déterminés à faire un match sérieux, ce (samedi) soir, et cela s'est vu dans les séances. Je vois des joueurs qui ont envie d'être champions de France. Lens ne lâche rien et on reste à sa portée. Un faux pas peut rendre une fin de saison sous pression. Depuis 15 jours, il y a de l'application, de l'échange et de l'investissement et on le ressent lors des matches ».

Articles liés