Samedi soir face à l'AC Ajaccio, Kylian Mbappé a inscrit un doublé pour porter son total à 26 réalisations pour le moment en Ligue 1. C'est le seul attaquant parisien à avoir trouvé la faille dans ce match, puisque Lionel Messi est resté muet, au même titre qu'Hugo Ekitike. L'ancien Rémois n'a pas forcément marqué des points auprès de Christophe Galtier, ni de Kylian Mbappé.
Il y a eu des satisfactions pour le PSG lors de la rencontre face à l'AC Ajaccio. On peut citer le clean sheet réalisé par Gianluigi Donnarumma. Ce qui n'est arrivé que deux fois lors des dix derniers matches toutes compétitions confondues. Mais aussi le nouveau but de Fabián Ruiz après sa belle frappe contre Troyes la semaine dernière.
Kylian Mbappé seule réussite en attaque
En attaque, encore une fois, c'est Kylian Mbappé qui s'est distingué. L'ancien joueur de l'AS Monaco a signé un doublé face aux Corses. Hugo Ekitike ne peut pas en dire autant, lui qui n'a pas marqué hier. Il n'a d'ailleurs pas marqué depuis le 11 janvier et un match face à Angers. Ce type de performances ne va pas pousser Luis Campos à garder l'attaquant la saison prochaine.
Mbappé rejoint Riolo dans son combat au PSG https://t.co/n4qRWxjLqG pic.twitter.com/RjlzLMRpJi
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
Mbappé lassé d'Ekitike
En plus de devoir convaincre Campos, Ekitike devra convaincre aussi Kylian Mbappé. Le champion du monde est, selon une information de l'Équipe, lassé depuis des mois de voir son jeune coéquipier s'empêtrer dans des raids solitaires. Une mauvaise nouvelle pour l'ancien Rémois qui pourrait être prêté ou même vendu par le PSG, seulement un an après son arrivée. Dernièrement, Francfort avait approché le club parisien pour un prêt de l'attaquant.