Andy Delort a rejoint le FC Nantes cet hiver, en provenance de l’OGC Nice. Annoncé un temps à l’OM, l’ancien caennais a donc préféré rejoindre les Canaris et Antoine Kombouaré. Une aubaine pour le 13ème de Ligue 1 qui accuse le coup offensivement du départ de Randal Kolo Muani à Francfort lors du mercato estival. En conférence de presse, Andy Delort a taclé son ancien club, Nice.
On savait qu’Andy Delort n’avait pas sa langue dans sa poche et ça se confirme. Présenté ce lundi par le FC Nantes, le nouvel attaquant des Canaris arrivé sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire n’a pas apprécié une discussion ayant eu lieu en début de saison avec ses dirigeants au sujet d’une revalorisation salariale.
« Des paroles n'ont pas été tenues »
Andy Delort, avait proposé ses services à l'OM, mais Pablo Longoria avait recalé le nouveau buteur du FC Nantes. Mais Delort n'a pas encore digéré les promesses faites par le club niçois à son encontre à la fin de la saison dernière : « En fin de saison dernière le club a commencé à parler mais au final, des paroles n’ont pas été tenues. J’ai une parole. Quand on trahit sa parole, ça me fait mal au cœur. Je n’arrive pas à faire semblant… D’autres joueurs vont au clash, ne viennent pas à l’entraînement…. C’était compliqué. Après, je voulais absolument aller à Nantes. J’assume tout ce que j’ai dit et ce que je fais. ».
Un cadre sur le départ, l’OM rend son verdict https://t.co/VEVtAgPyq9 pic.twitter.com/LnVzcfmWjl
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Il tourne la page
Néanmoins, durant sa conférence de presse de présentation, Andy Delort semble avoir tourner la page de cette trahison et du refus de l'OM de le recruter : « Je suis très content. Ça faisait une dizaine de jours que j'attendais de pouvoir m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. Aujourd'hui je suis là, je profite. » Ironie du sort, le prochain match du FC Nantes sera contre...l'OM. Une bonne manière pour Delort de prouver à Pablo Longoria qu'il s'est trompé en le recalant.