En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a refusé d'activer la clause pour prolonger d'une année. Avant de voir son ancien numéro 7 partir librement et gratuitement au Real Madrid, le club de la capitale l'a puni pendant plusieurs semaines, et ce, en le mettant au placard. Alors que Gianluigi Donnarumma est dans la dernière année de son engagement, le PSG ne compterait pas l'écarter la saison prochaine, et ce, pour éviter « des effets dramatiques en termes d'image ».
Formé au PSG, Adrien Rabiot a rejoint la Juventus librement et gratuitement lors de l'été 2019. Alors que son contrat arrivait à terme, l'actuel pensionnaire de l'OM avait dit non à une prolongation. Refusant de voir son titi partir pour 0€, le PSG l'avait mis au placard pendant plusieurs semaines. Un coup de pression qui n'avait pas fonctionné.
Le PSG a mis Rabiot et Mbappé au placard
En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé n'a pas activé la clause pour étendre son bail d'une année. Après avoir vu Adrien Rabiot signer librement et gratuitement à la Juventus lors de l'été 2019, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a également mis la star de 26 ans au placard quelques semaines. Mais après avoir trouvé un compromis financier avec le PSG, Kylian Mbappé a pu reprendre les entrainements avec le groupe de Luis Enrique, avant de rejouer en compétition officielle. Et à l'issue de la saison 2024-2025, le capitaine de l'équipe de France a été transféré pour 0€ au Real Madrid.
Le PSG ne compte pas écarter Donnarumma s'il reste
Ayant paraphé un bail de cinq saisons lors de son arrivée au PSG, Gianluigi Donnarumma est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026. Comme précisé par L'Equipe, les négociations pour prolonger ont échoué. Ainsi, Gianluigi Donnarumma serait poussé vers la sortie par la direction du PSG, et ce, pour éviter un nouveau transfert libre et gratuit dans un an. Mais si le numéro 1 de Luis Enrique décide d'aller au bout de son contrat, à l'instar d'Adrien Rabiot et de Kylian Mbappé, il ne devrait pas être mis à l'écart. Ces derniers temps, le PSG n'envisageait pas de mettre Gianluigi Donnarumma au placard, ou de l'envoyer dans le groupe Espoirs pour les entrainements, s'il bloquait son transfert lors de ce mercato estival. L'attitude de l'international italien ayant toujours été loyale et professionnelle. De surcroit, L'Equipe affirme que pressionner un héros du sacre en Ligue des Champions aurait « des effets dramatiques en termes d'image ».