À la recherche d’un défenseur central pour renforcer son arrière-garde, le Paris Saint-Germain a fait d’Ilya Zabarnyi l’une de ses priorités. Le jeune international ukrainien de 22 ans a donné son feu vert pour rejoindre la capitale. Reste désormais à convaincre Bournemouth, qui ne compte pas brader son joueur. Ce mercredi, de légers progrès ont été notés dans ce dossier.
Le dossier Ilya Zabarnyi s’est nettement réchauffé ces derniers jours. Alors que le PSG multiplie les pistes pour muscler sa défense, le nom du solide défenseur de Bournemouth est revenu avec insistance. Formé au Dynamo Kiev, Zabarnyi a convaincu Luis Campos et l’état-major du PSG par sa maturité, sa qualité de relance et son intelligence défensive.
Les discussions sont difficiles
Surtout, le joueur est séduit par le projet parisien et a déjà donné son accord pour rejoindre le club de la capitale. Mais selon les informations d’Abdellah Boulma, les négociations sont loin d’être simples. Bournemouth réclame près de 70M€ pour libérer Zabarnyi. Le PSG, de son côté, refuse de s’aligner sur cette somme, jugée excessive. Un accord autour de 65M€ plus bonus reste envisageable.
Nouvelle réunion pour Zabarnyi
Et le PSG avance centimètre par centimètre dans ce dossier. Une réunion se serait tenue hier entre les deux clubs. Les positions se rapprochent, mais aucun accord définitif n’a encore été trouvé. De nouvelles discussions sont attendues dans les prochains jours.