Cela ne fait désormais plus aucun doute, Gianluigi Donnarumma se dirige vers un départ du PSG cet été. Le club parisien, qui s’apprête à recruter Lucas Chevalier, va tenter de vendre l’Italien, qui ne manque pas de prétendants. D’ailleurs, deux clubs seraient prêts à offrir une offre de salaire XXL au portier de 26 ans.
Quel sera l’avenir de Gianluigi Donnarumma. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le PSG le 31 mai dernier, le gardien italien a refusé une offre de prolongation de la part du club de la capitale. Avec un contrat actuel expirant en juin 2026, Donnarumma pourrait partir libre l’été prochain, une situation que les dirigeants parisiens souhaitent à tout prix éviter.
Donnarumma va quitter le PSG
Ainsi, le PSG, estimant qu’il serait compliqué de trouver un accord avec son joueur, a décidé de s’en séparer dès cet été afin d’éviter un départ libre à la Kylian Mbappé. En parallèle, le PSG a avancé sur le dossier Lucas Chevalier, et serait en passe de finaliser l’arrivée du Français de 23 ans. D’après Sports Zone, l’avenir de Donnarumma est quant à lui scellé, alors qu’aucun accord ne devrait être trouvé entre les deux parties.
Deux clubs veulent lui offrir le pactole
Le gardien italien va donc devoir se trouver un nouveau point de chute cet été. Comme le révèle Sports Zone, Chelsea et Manchester City ont pris des renseignements pour Donnarumma. Mais surtout, Galatasaray et Al-Ittihad sont prêts à lui offrir un énorme salaire de 20M€ par an afin de le convaincre.