Donnarumma - PSG : Grande confirmation à l’étranger
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Lucas Chevalier s’apprête à rejoindre le PSG, l’avenir de Gianluigi Donnarumma reste incertain. Le club parisien pourrait vivre une situation inédite avec deux titulaires potentiels en concurrence. Problème : peu de clubs peuvent aujourd’hui assumer le transfert et le salaire du portier italien. Sauf peut-être Galatasaray, qui a confirmé une approche ce mercredi.

Au poste sensible de gardien de but, Luis Enrique a déjà fait son choix. Sauf retournement de situation, ce sera Lucas Chevalier, le jeune talent du LOSC, qui défendra les cages du PSG la saison prochaine selon les informations du 10Sport.com. Une fois le transfert acté, un scénario étonnant pourrait se dessiner : celui d’une cohabitation, voire d’une concurrence, avec Gianluigi Donnarumma.

Donnarumma suscite des intérêts, mais...

Car si le PSG envisage bien de tourner la page Donnarumma, encore faut-il trouver preneur. Et ce n’est pas chose aisée. L’international italien représente un coût considérable — à la fois en indemnité et en salaire. Résultat : le marché est restreint. Très restreint.

« Nous essayons »

C’est là qu’intervient George Gardi, intermédiaire bien connu des transactions turques. Questionné ce mercredi, il a confirmé l'intérêt de Galatasaray pour Donnarumma. « Donnarumma est-il le prochain transfert à Galatasaray ? Nous essayons » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Paris SG Infos.

Articles liés