Pour ses premiers mois en tant que pilote Ferrari, Lewis Hamilton ne devait pas s'attendre à autant souffrir. En effet, le pilote britannique court toujours après son premier podium en Grand Prix avec la Scuderia pendant que Charles Leclerc tire le meilleur de sa monoplace. Et la situation ne devrait pas s'arranger avec la sortie d'un célèbre jeu vidéo.
Auteur d'une remontée fantastique à Spa, Lewis Hamilton est passé de la 18e à la 7e place à l'arrivée, signant là l'une des plus courses depuis son arrivée chez Ferrari. Cela n'efface toutefois pas ses débuts compliqués avec la Scuderia. Mais le Britannique se concentre sur une autre passion à savoir celle des jeux vidéos. Au point d'assurer qu'il plaquera tout pour jouer à GTA VI, le jeu le plus attendu de 2026.
Hamilton va tout plaquer pour... GTA
« Je suis un grand joueur. Y en a-t-il qui sont de grands joueurs ? », demande le septuple champion du monde au public à Spa, avant d'assure qu'il attendait avec impatience la sortie du prochain GTA : « Je joue à Call of Duty, Assassin’s Creed ou encore Gran Turismo. Mais j’ai hâte que le nouveau Grand Theft Auto sorte. GTA VI. C’est celui que j’attends avec impatience. Je vais devoir annuler tout mon travail quand il sortira ». La date de sortie de GTA VI est prévue le 26 mai 2026, soit deux jours après le Grand Prix du Canada. Mais ensuite, Lewis Hamilton aura un peu plus de temps puisque le paddock aura rendez le 7 juin à Monaco.
«Je vais devoir annuler tout mon travail quand il sortira»
Blague à part, Lewis Hamilton a évoqué ses débuts chez Ferrari et assure qu'il continue d'halluciner. « Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais ! C’est plus intense dans tellement de domaines. Je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas que l’équipe à l’usine serait aussi impressionnante. Je m’attendais à de l’énergie, mais là... c’est encore plus intense que ce que j’imaginais. Il y a un immense sentiment de fierté au sein de cette équipe. Lors du tournage au Mugello la semaine d’avant Spa, j’avais un grand sourire tout le temps. J’adore être en rouge ! Je regarde l’écusson et je me dis ’Wow !’ C’est Ferrari, je n’arrive pas y croire. Je dois encore me pincer, je me dis ’je pilote pour Ferrari’. C’est phénoménal », lance-t-il, rapporté par Nextgen-auto.com.